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Vol Lastminute.com retardé — Quand puis-je demander une indemnisation pour mon vol ?
La législation européenne (EU261) oblige les compagnies aériennes à indemniser les passagers en cas de retard de vol de plus de 3 heures. L'indemnisation des vols n'est possible que si :
Votre vol a eu pour origine l'Europe ou a été opéré par une compagnie aérienne européenne (vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous), ET,
La compagnie aérienne est responsable du retard. En d'autres termes, le retard n'a pas été causé par un imprévu ou un tiers (voir "Circonstances extraordinaires").
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Votre vol Lastminute.com a-t-il été retardé ?
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Réclamer maintenantVol Lastminute.com annulé — Indemnisation et remboursement conformément à la directive EU261
Si votre vol Lastminute.com a été annulé, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez avoir droit à un remboursement monétaire total de votre billet, à une indemnisation du vol, ou aux deux. Continuez à lire pour plus de détails !
Indemnisation pour mon vol réservé avec Lastminute.com annulé
Conformément à la directive EU261, vous pouvez faire une demande d'indemnisation pour un vol Lastminute.com annulé si toutes les conditions suivantes sont remplies.
Votre vol a eu pour point de départ l'Europe, ou était à bord d’une compagnie aérienne européenne.
La compagnie aérienne a annulé votre vol moins de 14 jours à l'avance.
La compagnie aérienne est la seule responsable de l'annulation, et non un tiers ou un imprévu (voir "circonstances extraordinaires").
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Remboursement pour un vol Lastminute.com annulé
Si votre vol a été annulé et que vous répondez aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne ou l'itinéraire de votre vol, vous avez droit à un remboursement de vol lorsque :
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le prendre, OU,
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
Votre vol réservé avec Lastminute.com a été annulé ?
Nous vous aidons à obtenir un remboursement et une indemnisation pour votre vol !
Vérifier mon volVol Lastminute.com annulé — Avoir ou remboursement ?
Il est fortement déconseillé d'accepter les avoirs des compagnies aériennes. Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne dans un laps de temps limité. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir des difficultés à récupérer votre argent.
Montant de l’indemnisation pour un vol réservé avec Lastminute.com retardé ou annulé
L’indemnisation est par passager et le montant dépend de la distance parcourue par le vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser de m’indemniser ?
Malheureusement, c'est possible. Même si votre vol a été annulé à la dernière minute ou retardé de plus de 3 heures, la compagnie aérienne se réserve le droit de refuser l'indemnisation. En effet, dans certains cas, c'est un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, qui est responsable du retard.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus fréquentes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
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À propos de Lastminute.com
Lastminute.com est une agence de voyage en ligne qui propose aux passagers de réserver leurs vols à des prix défiant toute concurrence. Lastminute.com propose également d'autres services, notamment la réservation d’hôtels, de billets de théâtre, des offres pour des séjours thalasso/spa et des expériences de voyage uniques.
Lastminute.com propose des prix avantageux sur les réservations de dernière minute. Si vous trouvez un hôtel moins cher dans les 24 heures sur un autre site français, lastminute.com vous rembourse la différence.
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