Airportsafety

Conseil #24 : Séjour à Budapest

vendredi 15 août 2014

La capitale de la Hongrie est divisée en deux parties de chaque côté du Danube. La rive gauche, « Buda », est un quartier résidentiel avec des infrastructures destinées aux loisirs, tandis que « Pest », sur la rive opposée, renferme un quartier d’affaires en ébullition permanente. Avec 1.7 millions d’habitants, c’est également la ville la plus peuplée du pays. Cette magnifique ville d’Europe de l’Est recueille des quartiers inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO incluant les Rives du Danube, le quartier du château de Buda et l’avenue Andrássy.

buildings-237824_640

Quelques infos :

Langue : Hongrois

Monnaie : Forint (1€ = environ 300 forints)

Compagnies proposant des vols directs depuis la France : Air France, easyJet, Ryanair, Transavia France

Temps de vol : 1 à 2h (au départ de la France)

Choses à faire :

La ville regorge d’activités et d’endroits dédiés à la culture ainsi qu’à l’art en proposant des attractions pour tous. Que vous soyez en famille, ou en road-trip, même un grand weekend ne suffira probablement pas à faire le tour de la ville. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits.

Le Danube

Le second fleuve le plus long d’Europe qui divise Budapest en deux parties contribue énormément au paysage de la ville. Vous pouvez découvrir la ville en bateau ou bien vous promener sur les nombreux boulevards. Budapest est aussi réputée pour ses multiples ponts. Avec le château de Buda en arrière-plan, le pont des chaînes Széchenyi vaut sans aucun doute le détour pour une belle photo.

Avenue Andrássy

Le boulevard, long de 2.3 km, s’étend du centre-ville jusqu’à la Place des Héros, reliant ainsi le centre avec le parc municipal. Reconnue comme un site du patrimoine mondial, l’avenue Andrássy est également l’une des principales rues commerçantes de la ville.

tourists-171604_640

Városliget

Le parc municipal est le plus grand espace vert de la capitale et s’étend sur près de 120 hectares. L’entrée principale se trouve sur la Place des Héros qui appartient au patrimoine mondial. C’est l’une des destinations favorites des touristes mais aussi des locaux. Le parc accueille de nombreuses attractions parmi lesquelles le fameux spa de Széchenyi, le zoo municipal, le musée des transports et le château de Vajdahunyad.

Central Market Hall

Ce marché est le plus grand marché en intérieur de la capitale et propose une large variété de stands qui s’étendent sur 3 étages. Parfait pour les restaurants locaux ainsi que pour d’authentiques souvenirs. Sans parler des nombreux stands qui proposent des mets traditionnels hongrois des plus raffinés.

     Heures d’ouverture

    Lundi – Vendredi : 7h – 19h

    Samedi : 7h – 14h

    Fermé les dimanches

Ça vaut aussi le détour :

     - Cafés : le café est solidement ancré dans la culture hongroise. Dégustez une bonne tasse de café fraîchement moulu dans l’un des nombreux cafés.

     - Váci utca : Une autre grande rue commerçante longue de presque 1.3km à travers la ville. Tandis que la partie nord tend à être quelque peu bondée parfois, la partie sud est plus tranquille et renferme en outre une atmosphère plus historique.

     - Citadella Lounge : un restaurant avec un excellent rapport qualité-prix ainsi qu’une vue spectaculaire.

Bon à savoir :

     - Argent : Même si l’euro est accepté quasiment partout, il est plus avisé d’utiliser la monnaie locale afin de profiter d’un taux de change plus intéressant. Des distributeurs sont disséminés partout dans la ville et les paiements par carte sont généralement acceptés.

     - Pourboires : Les pourboires ne sont pas une obligation mais sont néanmoins les bienvenus. A vous de voir pour le montant mais, à titre d’information, 10% est une bonne moyenne.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !