Prendre des selfies est un passe-temps dangereux
jeudi 31 décembre 2015
Se photographier aux endroits les plus beaux du monde est naturellement un beau souvenir. Mais faites attention où la photo est prise ! Se prendre en photo soi-même semble être un passe-temps dangereux. En 2015 seulement, on a compté une douzaine de morts par des selfies ….
Récemment, il a été publié qu'en 2015 plus de personnes sont mortes en prenant des photos d'elle-mêmes dans un environnement dangereux que par des attaques de requins. Le chiffre des victimes par des selfies l'année passée s’élèvait déjà en Novembre à plus de douze. Ce sont quatre personnes plus que celle que ont été tuées par des attaques de requins. Les gens semblent être tellement résolus à se prendre bien en photo qu’ils ne font plus attention aux risques. Cela a entre autre méné au mort d’un tourist japonais qui voulait se prendre en photo à un endroit mal-choisi : il tombait mauvais d'une échelle devant le Taj Mahal.
D’autres osent encore plus
En général, ce sont les jeunes qui risquent le plus dans la recherche d'un endroit dangereux pour un selfie. Au début de l’année 2015, une fille roumaine est décédée en faisant un essai de se prendre en photo sur le plafond d’un train. Sa jambe s’est prise dans un câble électrique et elle a été électrisée par 27.000 volts. Un jeune américain osait également beaucoup. En essayant de se photographier avec son pistolet, un coup de feu partait accidentellement et il en a découlé que le jeune homme se fusillait soi-même. Tout cela que pour quelques likes dans des réseaux sociaux.
Interdiction des selfies
Les responsables de plusieurs attractions touristiques en tirent les conséquences et interdisent par exemple les selfie sticks complètement du scénario. Aux États-Unis, on a même fermé plusieurs parcs nationaux, car des visiteurs avaient essayé de se prendre en photo avec des ours qui y vivent. En Russie aussi, ce problème est discerné et traité par les officiels. En 2015, le pays a publié une brochure officielle qui met en garde contre les risques apportés par des photos de ce genre.
On doit par conséquent se méfier et ne pas se mettre inutilement dans des situations dangereuses. Vaut mieux comme le jeune homme dans la photo ci-dessus, beau et sûr entre les dentifrices dans la droguerie du coin!
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !