Pourquoi voyager à Le Cap?
samedi 12 mars 2016
Le Cap est après Johannesburg la deuxième ville en Afrique du sud et est encadré de deux mers du monde : L’Océan Atlantique et l’Océan Indien. Le Cap était la première ville fondée dans la colonie sud-africaine et donc jusqu’aujourd’hui appelée « Mother City «. Mother City – et pour beaucoup une des plus belles villes du monde. Rien d’étonnant car c’est un endroit comme Ying et Yang qui connecte toujours deux côtés : La culture africaine et européenne y rencontrent aussi bien que la nature impressionnante et la vie dans la grande ville.
Nous trouvons absolument que Le Cap vaut le voyage, voici cinq raisons pour lesquelles cette ville au cap d’Afrique devrait être votre prochaine destination de vacances.
Une vue spectaculaire à partir du Tafelberg
Le Tafelberg est une montagne de 1078 hauteur qui se manifeste presque majestueux sur Le Cap et est, car visible de partout, l’emblème de la ville. De son sommet on a une vue exceptionnelle sur la mer, la ville et le Cap de Bonne-Espérance qu’on a tous à ses pieds. Par contre, pour qu’on puisse pleinement profiter de cette vue on a aussi besoin du bol : Le sommet est souvent enveloppé par des nuages denses que les habitants appellent affectueusement « Nappe ». Si vous tombez alors sur une belle journée aux ciels claires nous vous conseillons d’annuler tout autre plan et profiter de la belle vue du Tafelberg à la place.
Monter est le plus confortable en téléphérique (tant qu’il n’est pas trop venteux), il va régulièrement et coute environ 15€. Ceux qui préfèrent un petit Work Out peuvent aussi monter la montagne à pied. Mais attention, il y a deux, trois trucs à respecter. Il n’est pas rare que des gens se perdent sur le chemin à cause des nuages soudains ou que des touristes sont attaqués par des bandes. Il est alors à conseiller de prendre un guide ou faire un tour de journée en groupe pour éviter des dangers imprévisibles.
Nager avec des pingouins sauvages
La plage « Boulders Beach » est à environ 20 minutes de voiture du centre de Le Cap et a beaucoup à offrir : du sable blanc, des eaux turquoises et des larges rochers rondes dans l’eau. Mais le plus exceptionnel est autre chose : la plage constitue l’habitat une très grande colonie des Manchots du Cap, une sorte pingouins qui vient sur des côtes Afriques. Ceux alors qui quittent la plate-forme de vue et descend sur la plage ont la chance d’observer les animaux dans leur milieu naturel de près. Et ce n’est pas tout : en raison de tous les touristes les animaux se sont habitués à l’homme et il est possible de marcher à côté d’eux ou même nager côté à côté. Une image comme un rêve !
Explorer les plages du Cap dès le dos d’un cheval
Les plages infinies, qui descendent des rochers, la montagne ou la promenade sont une aventure même quand découvert à pieds. Une expérience exceptionnelle par contre est de voir tout cela du dos d’un cheval. Être tout près de la nature, sentir le vent dans les cheveux et la chaleur du cheval sous soi : l’équitation sur les plages de Le Cap est un vrai point culminant du voyage. Vous ne devez même pas être des cavaliers expérimentés, car ils offrent même des tours pour des débutants. Pour beaucoup des excursions il est même possible de réserver un pique-nique ou du champagne à côté. La variation la plus romantique : une balade à dos du cheval au clair de lune.
Surfer sur les dunes devant le Tafelberg
Des dunes au blanc clair produisent une sensation de neige et invitent sur le côté est et ouest du Tafelberg à faire du « sandboarding ». En descendant les dunes on a le gout de l’air salé sur les lèvres, on sent le vent dans les cheveux et l’air chaud sur la peau. Différemment qu’en faisant du snowboard dans une monture lourde faisant du sandboard on sent les éléments intensivement. Un autre attribut positif : Surfer sur les dunes semble être plus facile à apprendre car la vitesse et plus lent. Sandboarding est alors idéal pour les débutants !
Découvrir le quartier le plus coloré du monde
Le quartier le plus ancien du Cap porte le nom « Bo-Kaap ». Il y a pas mal de décennies, les esclaves libérés s’y sont installés. Ils venaient d’Indonésie, Sri Lanka, Malaisie et Inde et amenaient ses cultures, traditions et coutumes. Aujourd’hui Bo-Kaap est réputé entre autres pour la synergie des différentes cuisines.
Entre les petites ruelles pavées se trouvent un grand nombre de bâtiments historiques et de mosquées, car ils y habitent beaucoup de musulmans entre-temps. La plus grande particularité du quartier ne sont même pas toutes ses cultures et la bonne cuisine, mais ses petites maisons à pleines couleurs. Rose, rouge, jaune, vert ou violet les façades se serrent contre l’une et l’autre et invitent à une balade tranquille pour bien pouvoir les regarder. Le quartier se trouve au pied du Signal Hill d’ailleurs, encore une montagne de laquelle on a une belle vue sur la ville et le Tafelberg !
La nature sauvage, la synergie des cultures, les montagnes et la mer – Voyez Le Cap convaincre par ailleurs sa beauté avec sa polyvalence. Peu importe de ce que vous appréciez en voyageant, ici vous devriez le trouver !
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !