Envie d’un séjour court ailleurs? Voilà les villes les moins chers en Europe
jeudi 28 avril 2016
Partir pour se sentir un week-end en vacances? Ceci ne pose plus de problèmes grâce aux compagnies aériennes à bas prix. Mais il n’est donc pas seulement le vol qui doit être payé, mais aussi un hôtel, les frais d'entrée, les repas au restaurant ... les coûts s’accumulent. Le site web Post Office a maintenant publié le «Baromètre des coûts de ville 2016» dans lequel on compare le niveau de prix des villes européennes.
En Europe de l'est, vous obtenez le plus pour votre argent
Le résultat que les villes d'Europe orientale sont généralement plus favorables que les destinations d'Europe occidentale n’est pas surprenant en soi. Plus intéressant est le gradient de prix dans les régions: 1 place la liste des villes favorables occupe Budapest la capitale hongroise. Vous y paierez seulement 111 euros pour deux nuits dans un hôtel 3 étoiles pour 2 personnes, et un somptueux repas de 3 plats - y compris bien sûr une bouteille de vin! Il comprend également le coût d'un billet de 2 jours pour les transports publics, le transfert de l'aéroport et une tasse de café. Il vous resterait donc en tout cas quelques euros avec lequel vous pourriez vous offrir une journée dans les célèbres thermes de la ville !
D’autres villes pas chères sont Varsovie en Pologne (112 euros), Dubrovnik (Croatie; 113 euros) et Vilnius (Lituanie; 120 euros). La plus chère parmi les villes d'Europe orientale est Prague. Un week-end dans la capitale tchèque vaut environ € 131 - seulement € 1 moins cher que Lisbonne (Portugal), qui à son tour est la ville la plus favorable en Europe occidentale.
Ces villes ne sont pas pour le petit budget
A l'autre extrémité de l'échelle se trouvent des villes comme Copenhague, Oslo et Londres, où on paye en moyenne 320 euros pour le séjour d’un le week-end - bien noté sans les frais d'entrée pour les attractions ou des plaisirs supplémentaires!
Les plus chers sont Stockholm (337 euros) et Dublin (344 Euro). Notez ici que seuls les prix des hôtels avalent une grande quantité de coûts - pour ceux qui peuvent ainsi vivre avec des normes légèrement inférieurs, Airbnb, Couchsurfing ou une auberge de jeunesse pourraient alors économiser beaucoup. De toute façon, nous ne nous déplaçons pas pour passer nos journées à l’hôtel mais plutôt pour profiter de la ville n’est-ce pas?
Dans cette liste des billets d'avion ou autres coûts de transport sont évidemment pas inclus et dissimulent également des coûts cachés. Quoi qu'il en soit, il est déconseillé de réserver spontanément, mais si ce n’est donc pas à éviter - regardez nos Travel Hacks, où nous donnons des astuces pour garder les coûts aussi bas que possible.
Pour certaines destinations les trajets en train ou bus sont une alternative potentielle. Mais souvent on y perd beaucoup de temps, ce qui devient justement à un court voyage très perceptible.
Avec l'outil en ligne sur le site web, vous pouvez comparer les villes vous-mêmes. Mais gardez à l'esprit que les prix sont indiqués en livres - nous les avons convertis. Amusez-vous donc à votre prochaine (espérons favorable) escapade!
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !