Une bière bien fraîche à bord de l’avion - KLM l'a fait
jeudi 21 juillet 2016
Boire à la santé de quelqu'un et au voyage à venir : le verre à bord est un rituel apprécié parmi les passagers. Si la bière pression n’a à présent pas pu être servie au-dessus des nuages, cela sera bientôt possible grâce à KLM et Heineken.
Servir la bière pression à bord d’un avion est difficile pour plusieurs raisons. D’un côté, un système pression et de refroidissement occupe beaucoup d’espace, ce qui est naturellement est relativement limité à bord. D'un autre côté, des systèmes pression classiques ne fonctionnent pas dans la cabine et ne produisent que de la mousse. Heineken a maintenant, en coopération avec KLM, développé le "Beer Tap Trolley" qui apporte une solution à ces problèmes : à l’aide d’un compresseur, elles ont réussi à équilibrer la pression dans le système, ce qui permet désormais de servir la bière à bord. Etant donné le manque d’espace, elles ont dû renoncer à un système de refroidissement. Mais pour ne pas servir une bière tiède aux passagers, le chariot fonctionne comme une bouteille thermos qui garde la bière, livrée froide, bien fraîche.
La date à laquelle ce système sera déployé pour la première fois n’est pas encore précise, car les bouteilles CO2, qui produisent l’équilibrage de pression, doivent encore être autorisées pour les vols. KLM, de son côté, reste optimiste et vise à inaugurer le système fin août, ce qui permettrait aux passagers d’en profiter encore cet été. Quant à savoir quelles lignes seront les premières à être équipées avec la bière pression, ce n’est pas encore officiel, mais il est probable qu'il s'agira d’abord des vols de longue distance.
À la vôtre !
L’équipe de vol-retardé.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !