Air India passe au tout végétarien
mercredi 19 juillet 2017
Air India ne sert plus que des repas végétariens en classe économique.
Des raisons financières
La compagnie aérienne indienne Air India a décidé de servir uniquement des repas végétariens aux passagers assis en classe éco. La raison ? En classe économique, les repas ne sont qu'un service additionnel. Limiter l'offre à une option végétarienne permet à la compagnie de réduire ses dépenses et d'éviter le gaspillage alimentaire. Seuls les vols internes sont concernés par cette décision, les vols longs-courriers ne sont pas affectés.
Discrimination ?
Dans un pays où des tensions entre la communauté musulmane et la communauté hindoue existe déjà, cette décision cause des problèmes puisqu'on reproche à la compagnie aérienne de favoriser les passagers hindous au détriment des passagers musulmans.
Réaction de la concurrence
Cette affaire est toutefois une aubaine pour les compagnies aériennes concurrentes d'Air India qui en profitent pour rappeler à leurs passagers qu'ils peuvent choisir entre l'option viande ou végétarienne.
Si vous voyagez en Inde cette information est bonne à savoir, que vous soyez végétarien ou non.
A lire aussi :
Année sabbatique : un voyage vers l'inconnu
Astuces contre le décalage horaire
L'Inde devrait devenir le numéro un des retards dans les vols
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour lire les dernières nouvelles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !