Pourquoi les sièges d'avion sont-ils bleus ?
lundi 28 août 2017
En prenant l'avion vous avez sûrement déjà remarqué que les sièges sont bleus. Mais pourquoi ? Est-ce dû à un manque d'originalité ou existe-il une raison particulière ?
Le bleu, couleur calmante
Les compagnies aériennes choisissent le bleu, ou des couleurs s'en rapprochant comme le gris ou le violet, pour les sièges de leurs avions car cette couleur a un effet calmant pour l'esprit. Des études en psychologie montrent que l'esprit associe le bleu avec un ciel sans nuage, une mer calme. Des éléments qui apportent la paix et la sérénité. Idéal pour aider les passagers à avoir un vol tranquille.
Stress en avion
Si prendre l'avion vous angoisse un peu, vous pouvez prévenir les hôtesses de l'air et les stewards pour qu'ils fassent un peu plus attention à vous et veiller à ce que votre trajet se passe au mieux. Vous pouvez aussi écouter de la musique pour essayer de vous détendre, des études suggèrent qu'écouter des bruits de fond (ou white noise) aide aussi à se relaxer.
La couleur des sièges dans un avion n'est donc pas choisie au hasard : tout est fait pour assurer la tranquillité des passagers à bord de l'avion. Et pour continuer à assurer la tranquillité des passagers en dehors de l'avion, vol-retarde.fr est également là pour ça. Nous faisons toutes les démarches à votre place pour les demandes d'indemnisation en cas de vol retardé ou annulé.
A lire aussi :
- EasyJet sort un album avec le son des moteurs d'avion
- Pourquoi la plupart des avions sont-ils blancs ?
- Des sièges intelligents, détecteurs de stress
Ça vous a plu ? Consultez notre blog pour plus d'articles ou suivez-nous sur Facebook, Twitter ou Instagram.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !