7 destinations pas chères pour voyager en juillet
jeudi 14 juin 2018
Tout le monde veut voyager mais le prix peut souvent être un problème quand on part à l'étranger. Heureusement, Vol-Retardé a fait quelques recherches pour vous et a trouvé les endroits les moins chers où vous pouvez voyager en juillet ! Notez bien que le prix du vol dépend largement de la distance. C'est pourquoi même si vous pouvez payer un billet d'avion un peu plus cher pour vous rendre dans un pays vous ne dépenserez pas forcément plus car le coût de la vie peut être moins élevé dans ce pays.
Numéro 7 - Berlin, Allemagne
Berlin est une ville d'art, d'histoire, de culture et de divertissement. Si vous êtes à la recherche d'aventures pour le mois de juillet, foncez à Berlin, vous ne serez pas déçu ! La ville est pleine de choses à faire pour pas cher, de bar et resto sympa, ouverts de jour comme de nuit !
Prix du vol aller-retour : A partir de 76 euros (Paris)
Durée du vol : 1 heure 50 minutes (Paris)
Ne manquez pas : le Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe, le mur de Berlin, la porte de Brandebourg, le zoo de Berlin
Fait amusant : Les musées peuvent être loués pour des soirées privées ! Cela vous coûtera quand même entre 8000-12 000 euros, et même si cela ne rentre pas dans votre budget voyage, c'est quand même intéressant à savoir !
Numéro 6 - Milan, Italie
Milan est la capitale mondiale de la mode et du design. Mais cette ville a encore plus à offrir à tous voyageurs à la recherche de bonne nourriture, de culture et de divertissement. Bien qu'elle ne soit pas la ville la moins chère d'Europe, elle est facilement accessible depuis Paris pour un prix si bas que nous avons décidé de l'inclure dans notre liste !
Prix du vol aller-retour : à partir de 47 euros (Paris)
Durée du vol : 1 heure 25 minutes (Paris)
Ne manquez pas : le Château de Sforza, le Dôme de Milan, le quartier de Navigli et ses canaux
Fait amusant : N'importe qui peut "adopter" une gargouille (pour 100 000 euros quand même) des décorations de la façade de la cathédrale de Milan. L'argent que rapporte cette initiative sert à la préservation de ce symbole de Milan.
Numéro 5 - Prague, République tchèque
Prague est une ville culturelle et historique au sein de l'Europe. Tout le monde y trouvera son compte : les fêtards, les voyageurs, les familles et les couples. Avec de nombreux musées, galeries, cinémas, théâtres et expositions, il y a beaucoup à faire dans cette ville bien vivante. L'efficacité des transports publics facilite également les déplacements en ville. Tout cela, couplé à des prix beaucoup plus bas, fait de Prague une ville idéale pour des vacances bon marché en juillet !
Prix du vol aller-retour : à partir de 95 Euros (Paris)
Durée du vol : 1 heure 40 minutes (Paris)
Ne manquez pas : la Place de la vieille ville, le Château de Prague, le Pont Charles
Fait amusant : les habitants de la République tchèque boivent plus de bière par habitant que n'importe quel autre pays du monde ! Prêt à relever le défi ?
Numéro 4 - Slovaquie
La Slovaquie s'est déclarée État souverain pour la première fois en 1992, peu après l'effondrement de l'Union soviétique. Auparavant, cette nation faisait partie de la Tchécoslovaquie. Aujourd'hui, c'est une nation d'une beauté naturelle extraordinaire, parfaite pour des vacances pas chères en juillet ! Avec 9 parcs nationaux différents, la slovaquie est un endroit idéal pour ceux qui cherchent à passer du temps à l'extérieur et à se détendre avec une bière (pour moins de 2 euros).
Prix du vol aller-retour : 78 Euros (Paris)
Durée du vol : 1 heure 55 minutes (Paris)
Ne manquez pas : le Château de Bratislava, le Parc National des Tatras
Fait amusant : Bratislava (la capitale de la Slovaquie) est la seule capitale au monde à être aussi proche de deux autres pays (Autriche et Hongrie)
Numéro 3 - Macédoine
La Macédoine a une histoire extrêmement riche, avec ses premières habitations remontant jusqu'à 7 000 ans avant Jésus-Christ. Si l'histoire n'est pas vraiment votre truc, pas de problème, la Macédoine sera quand même vous séduire ! Bien que cette petite nation soit enclavée, elle abrite des lacs, des montagnes et des paysages magnifiques. Alors, c'est vrai, les vols à destination de la Macédoine sont plus chers, mais le coût de la vue sur place est vraiment bon marché donc ça compensera facilement !
Prix du vol aller-retour :à partir de 135 Euros (Paris)
Durée du vol : 2 heures 45 min. (Paris)
Ne manquez pas : le lac Matka, la montagne de Vodno, l'église de Saint Panteleimon.
Fait amusant : Alexandre le Grand était le chef de l'ancien royaume de Macédoine. Il est réputé pour être le premier conquérant mondial.
Numéro 2 - Budapest, Hongrie
Budapest est l'une des plus grandes capitales d'Europe et elle est également citée comme l'une des plus belles villes d'Europe et classée "deuxième meilleure ville du monde" par Condé Nast Traveler (magazine de voyage). En plus de tout cela, Budapest est très bon marché (tant que vous évitez les endroits les plus touristiques le long de la rivière). Allez y faire un tour en juillet, vous ne serez pas déçu.
Prix du vol aller-retour : 88 Euros (Paris)
Durée du vol : 2 heures 10 minutes (Paris)
Ne manquez pas : le Danube, la Basilique Saint-Étienne, le spa Szechenyi.
Fait amusant : Rubik, l'inventeur du célèbre Rubik's cube, est né à Budapest.
Numéro 1 - Sofia, Bulgarie
Les monuments de Sofias témoignent de plus de 2000 ans d'histoire. La ville a en effet connu de nombreuses influences : grecques, romaines, ottomanes et soviétiques. La Bulgarie est aussi une région où le coût de la vie est relativement bon marché car vous trouverez facilement des bières pour moins d'un euro ! Si vous cherchez à explorer une ville qui a une culture différente de celle des pays d'Europe de l'Ouest, la Bulgarie est peut-être l'endroit qu'il vous faut !
Prix du vol aller-retour : 90 Euros (Paris)
Durée du vol : 2 heures 40 minutes (Paris)
Ne manquez pas : l'Église Boyana, la montagne Vitosha (ski), la Théâtre national Ivan Vazov.
Fait amusant : la Bulgarie a été alliée à l'Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, mais elle a sauvé 48 000 citoyens juifs.
Si mon vol est en retard ou annulé, je peux être indemnisé ?
Après avoir lu cet article, contactez vos amis, organisez vos vacances ensemble et réservez les vols vers les destinations bon marché. Si pendant votre voyage vous avez un vol retardé ou annulé, sachez que vous pouvez faire appel à nos services. A Vol-Retardé, notre objectif est de nous assurer que les voyageurs ne gardent que des souvenirs positifs de leur séjour à l'étranger. Une façon d'y arriver est de vous aider à réclamer une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€ par passager si votre vol est retardé ou annulé ! Vous pouvez vérifier si votre vol vous donne droit à une indemnisation avec notre en entrant les données de votre vol ci-dessous. C'est gratuit et sans engagement, donc il n'y a pas de mal à vérifier ! Comme nous ne voulons pas finir notre article en parlant de problème de vol, voici donc un petit fait qui devrait vous mettre le sourire aux lèvres : les loutres se tiennent la main pendant qu'elles dorment pour ne pas s'éloigner les unes des autres !
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !