Dernière mise à jour le
Vol retardé ou annulé à destination de Tokyo — Puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, sous certaines conditions. Comme Tokyo n'est pas en Europe, la réglementation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols en provenance de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Selon la réglementation européenne, vous ne pouvez pas demander une indemnisation de vol si vous avez voyagé depuis Tokyo avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir pour un vol vers Tokyo retardé ou annulé ?
Si votre vol vers Tokyo a été retardé de trois heures ou plus, ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol et est calculé par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol Tokyo retardé — Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !
Si votre vol depuis l'Europe vers Tokyo a été retardé, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voliez, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.
Pour recevoir une indemnisation de vol, vous devez remplir les conditions suivantes :
Votre vol de Tokyo est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu, ET
La compagnie aérienne était responsable du retard. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards causés par des "circonstances extraordinaires", voir plus bas sur cette page).
Vol Tokyo retardé ou annulé ?
Obtenez jusqu’à 600 € par passager dès maintenant !
Réclamer maintenantVol annulé à destination de Tokyo — Conditions d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol vers Tokyo a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, au remboursement de votre billet, ou aux deux dans certains cas. Continuez votre lecture pour plus d'informations sur les cas où vous pourriez avoir droit à l'une ou l'autre de ces possibilités !
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol vers Tokyo
Si votre vol vers Tokyo a été annulé, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager si les conditions suivantes sont remplies :
Votre vol vers Tokyo a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET
La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (pour plus de détails sur les cas où les compagnies aériennes peuvent refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre vol pour Tokyo
Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet si votre vol pour Tokyo a été annulé et que :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol mais vous avez choisi de ne pas l'accepter.
Vol annulé au départ de Tokyo ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantAvec un avoir, vous devrez effectuer une nouvelle réservation auprès de la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne peut imposer un délai dans lequel vous devez utiliser votre avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.
Vol annulé au départ de Tokyo ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantDes circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol vers Tokyo. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ?
Même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures, la compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser. Ces circonstances, connues sous le nom de circonstances extraordinaires, sont des situations dans lesquelles un tiers ou un événement imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, est à blâmer pour le retard ou l'annulation. Dans ces cas, la compagnie aérienne n’a pas à indemniser les passagers pour un vol retardé ou annulé.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol vers Tokyo retardé ou annulé ?
Cela dépend du pays d'où vous partez.
En France, par exemple, vous pouvez demander une indemnisation jusqu'à 5 ans après votre vol.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation pour mon vol à Tokyo ?
Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans les semaines ou les mois qui suivent, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.
Si une action en justice est nécessaire (parce que la compagnie aérienne n'a pas réagi ou a refusé notre demande), le processus de réclamation peut prendre plusieurs mois, voire plusieurs années supplémentaires.
Quelle que soit la durée de la procédure, nos experts vous tiendront au courant de l'évolution de la situation et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !
Comment faire réclamation pour un vol Tokyo annulé ou retardé ?
Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.fr, un spécialiste est affecté à votre cas. Ensuite, il analyse votre demande, rassemble tous les documents nécessaires, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente une action en justice pour protèger vos droits !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos : Vol Tokyo
Tokyo est à la fois à la pointe de la technologie et totalement ancré dans sa culture datant de millions d’années. Il s’agit également d’une des destinations au monde les plus sûres en terme de sécurité.
En tant que capitale du Japon, Tokyo dispose de différents aéroports capables d'accueillir les touristes du monde entier. L'aéroport de Haneda, également connu sous le nom d'aéroport international de Tokyo, accueille de nombreux vols internationaux en provenance du monde entier. L'aéroport de Narita est situé un peu plus loin de Tokyo que l'aéroport de Haneda, mais Tokyo est facilement accessible par transport en commun.
Depuis l'Europe, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers Tokyo, avec ou sans escale : British Airways, Air France, ANA, ITA Airways, JAL (Japan Airlines), Emirates et bien d'autres !
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !