Grève d’ADP, opérations perturbées a Roissy
jeudi 12 février 2015
La société ADP qui emploie près de 9000 personnes réparties sur les 3 aéroports de Paris (Roissy-Charles de Gaulle, Orly et Le Bourget) a annoncé hier soir que suite à un préavis de grève à l’initiative de plusieurs des syndicats représentant le personnel, des perturbations seraient à prévoir jeudi 12 et vendredi 13 février. La DGAC a par ailleurs indiqué qu’environ 20% des vols au départ de Roissy seraient annulés sur la journée de vendredi. Ces annulations s’expliquent par le fait que les pompiers d’ADP ont déclaré qu’ils participeraient au mouvement de grève, même s’ils doivent néanmoins assurer un service minimum.
Quelles sont les revendications des salariés ?
Les salariés souhaitent, par le biais de cette grève, exprimer leur mécontentement face à la décision de la direction de geler les salaires en 2015 malgré les bons résultats de l’entreprise. Les syndicats regrettent ainsi que près de 60% des bénéfices de l’entreprise reviennent aux actionnaires, et en particulier à l’Etat, ne donnant de ce fait pas la possibilité aux employés de pouvoir profiter eux aussi de ces bons résultats.
Air France maintiendra son programme dans la mesure du possible
La compagnie nationale Air France a indiqué sur son site que tous ses vols seraient effectués le jeudi 12 et que 90% de ses vols court et moyen-courrier sur Charles de Gaulle seront assurés le vendredi 13. L’aéroport d’Orly ainsi que l’ensemble des vols long-courrier ne devraient pas être affectés par ces perturbations estime la compagnie.
Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de votre compagnie si vous effectuez un vol à cette période.
Ecrit par l’équipe de Vol-Retarde.fr
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !