L'ONU interdit les batteries au lithium-ion dans la soute de l'avion
mardi 8 mars 2016
Les Nations Unies adoptent l'interdiction des batteries lithium-ion rechargeables en soute des avions, due au risque d'incendie.
Des compagnies américaines comme Delta et American Airlines avaient déjà introduit plus tôt l'interdiction en interne. Les batteries au lithium-ion sont utilisées dans les smartphones, les appareils photo, les ordinateurs portables, les tablettes et les brosses à dents électriques. La raison de la législation globale de la part de l'ONU devrait être les « hoverboards », qui sont particulièrement sensibles aux incendies en raison de leurs batteries. Aux États-Unis seulement, il y a déjà eu plus de 50 rapports de hoverboards qui ont pris feu. Néanmoins, les passagers sont autorisés à emporter les batteries des appareils individuellement dans leurs bagages à mains.
Des tests ont montré que les avions modernes ne sont pas résistants à la chaleur ou à des explosions aussi petites que celles des batteries en lithium-ion. Le danger surviens quand les batteries sont endommagées ou trop densément empilés. La decision de l'ONU entrera en vigueur à partir du 1er Avril et sera appliquable pour le moment jusqu'en 2018. Un nouvel emballage de protection contre les incendies sera également développé pour les batteries.
Écrit par l’équipe de vol-retardé.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !