Passager clandestin trouvé dans la soute d’un avion
vendredi 11 mars 2016
Après l’atterrissage à Stockholm le personnel du sol trouvait l’homme dans la soute de l’avion. Le citoyen éthiopien, qui avait monté la machine à Addis Abeba, souhaite rester en Suède et a demandé de l’asile. Il survivait le vol de dix heures dans un conteneur cargo équilibre en volume et pression. L’homme était très épuisé en arrivant à la capitale Suédoise mais en bonne condition physique.
Cette alternative dangereuse est choisi de plus en plus pour la fuite vers Europe. Comme rapporté par le magazine aéronautique Aero, un autre homme éthiopien est arrivé en Suède de la même manière en été 2015. Il y a de plus en plus de gens qui essayent de fuir en Europe en aide des avions de lignes, une option très hasardeuse. Les gens passent les vols souvent dans les compartiments des châssis, où la température tombe facilement autour de moins de 50 degrees. Ils restent sur place pendant plus de dix heures, souvent mourant du froid ou tombent pendant l’atterrissage. Selon les statistiques seulement une personne sur quatre survit ce voyage dans le cargo.
Les experts aériens ne s’inquiètent pas seulement du fait qu’il y a de plus en plus de passagers clandestins, mais aussi des mesures de sécurité insuffisantes: S’il est possible de monter dans le cargo clandestinément, les terroristes pourraient aussi y installer des explosives.
Écrit par l'équipe de vol-retardé.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !