Airplane 655511 960 720

Voyage vers nulle part : un avion fait demi-tour après 6 heures de vol

vendredi 15 juillet 2016

La semaine dernière, le vol BA77 de British Airways s'est terminé en désastre pour ses passagers. La machine a dû faire demi-tour à la moitié du chemin à cause de complications techniques. L’avion avait déjà parcouru presque 10.000 kilomètres quand il est retourné vers son aéroport de départ à Londres. Tous les passagers peuvent prétendre à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

L’incident s'est produit le 7 juillet sur le vol BA77 de Londres à Tokyo. Après que la machine avait déjà fait 6 heures de vol et survolait le nord de la Sibérie, les pilotes ont décidé de revenir vers Heathrow. La machine y a atterri vers minuit, une heure après que l'heure d'arrivée prévue à Tokyo Narita. Les passagers ont subi en tout 24 heures de retard, ce qui leur donne droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne.

D'après British Airways, ce demi-tour faisait suite à des « complications techniques » sur le Boeing 777. Mais visiblement, lesdites complications n’étaient pas si sévères puisqu'il a fallu 6 heures de vol supplémentaires pour retourner à Londres.

Passagers en colère

La décision de faire demi-tour reste également incompréhensible pour les passagers à bord. Sur les médias sociaux, on pouvait les lire très remontés. Un passager décrivait le voyage sur Twitter comme « le pire vol qu'il ait jamais pris. Douze heures de vol, mais nous avons atteri de nouveau à l’aéroport de départ. » Un autre utilisateur publiait une photo sur laquelle on lisait la remarque de British Airways sur l’incident :

@flightradar24 pic.twitter.com/zoM9vDqeVl

— R_S_Glogow (@R_S_Glogow) July 7, 2016

Le droit à une indemnisation pour les passagers

Cet incident pourrait bien coûter cher à British Airways. L’aéroport de départ étant à Londres, au sein de l’Union européenne, chaque passager du vol BA77 peut réclamer une indemnisation en accord avec le règlement CE No 261 2004.

Écrit par l’équipe de vol-retardé.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !