Status de vol : vérifiez les retards et les annulations

Assurez-vous d’être toujours à l’heure pour votre vol ! Grâce à nos astuces et outils référencés sur cette page, vous pourrez rapidement vérifier si votre vol a été annulé ou retardé. Si vous retrouvez votre vol dans la liste ci-dessus, vous pourriez avoir droit à une compensation et à un remboursement.

Vol retardé ou annulé ? Obtenez votre indemnité !

Vérifier mon indemnité
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Vérifié par Tom van Bokhoven
Responsable de l'équipe juridique

Dernière mise à jour le

Comment vérifier le statut de votre vol ? 

Avant de partir pour l'aéroport, il est toujours une bonne idée de vérifier le statut de votre vol - vous éviterez ainsi une mauvaise surprise à l'aéroport. Vous trouverez ci-dessous une liste des vols récemment annulés ou retardés :

Trouvez votre vol et faites vous indemniser !

easyJet
BRS PRG
18-03-2025 | u22935
Annulé
Vueling
BRU AGP
12-03-2025 | VY2151
Annulé
TAP-Air Portugal
LIS DUB
06-03-2025 | TP1326
Annulé
Ryanair
LGW DUB
05-03-2025 | FR115
Retardé

Votre vol ne figure pas sur la liste, mais il a été annulé ou retardé ? Découvrez si vous pouvez prétendre à une indemnisation pour votre vol à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit!

Quand et où puis-je vérifier le statut de mon vol ?

Si vous êtes encore à quelques jours de votre vol, vous pouvez toujours vérifier le statut de votre vol à l'avance ! Vous n'avez pas besoin d'être à l'aéroport pour obtenir des informations sur le statut de votre vol. Vous pouvez vérifier l'état de votre vol sur les sites suivants

  • Sites web des aéroports – les aéroports de départ et d'arrivée fournissent des informations sur les heures de départ et d'arrivée de votre vol directement sur leurs sites web. Il vous suffit de saisir vos informations de départ ou d'arrivée pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour vérifier le statut de votre vol.
  • Sites web des compagnies aériennes – toutes les compagnies aériennes fournissent également des informations sur le statut de leur vol. Vous pouvez vérifier le statut de votre vol en vous rendant sur le site web de votre compagnie aérienne et en entrant les détails de votre vol. Vous saurez en une seconde si votre vol est à l'heure, retardé ou annulé. Cette fonction est particulièrement utile dans les cas où votre vol aurait pu être perturbé par une grève du personnel, par exemple !
  • Applications et sites web de suivi des vols – FlightAwareFlightstats et Flight Radar suivent tous le départ et l'arrivée de la plupart des vols commerciaux et sont particulièrement utiles si vous essayez de trouver des détails supplémentaires sur votre vol, comme l'itinéraire, l'altitude, etc.

Que faire en cas de retard ou d’annulation de vol ?

Si, après avoir consulté le statut de votre vol, vous apprenez qu'il a été retardé ou annulé, sachez que de tels imprévus peuvent survenir lors d'un voyage. Dans ces moments-là, il est essentiel de bien connaître vos droits en tant que passager afin de pouvoir agir de manière adéquate et protéger vos intérêts.

Vos droits en cas de retard de vol

En cas de retard de vol, vos droits varient en fonction de la durée du retard et de la distance de votre vol. Si votre vol accuse un retard de plus de 3 heures, vous pouvez prétendre à une indemnisation, sauf si le retard est dû à des circonstances exceptionnelles comme des conditions météorologiques extrêmes. En plus de l'indemnisation, la compagnie aérienne doit vous fournir des rafraîchissements, un accès à des moyens de communication, ainsi qu'une nuit d'hôtel si nécessaire.

Vos droits en cas d’annulation de vol

En cas d'annulation de vol, la compagnie aérienne doit vous proposer un vol alternatif dans les plus brefs délais ou un remboursement intégral de votre billet. Si l'annulation est notifiée moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez également être éligible à une indemnisation, à condition que l'annulation ne soit pas due à des circonstances exceptionnelles. Le montant de l'indemnisation varie en fonction de la distance du vol et du délai de prévenance.

Foire aux questions

Comment vérifier si mon vol est retardé ? 

Il vous suffit d'entrer votre aéroport de départ et votre destination dans notre tableau des vols perturbés pour connaître le statut de votre vol en cas de problème. Vous pouvez aussi utiliser des outils comme Flightradar24 ou Flightaware, qui suivent tous les vols commerciaux en temps réel. Si votre vol est retardé mais ne figure pas dans notre tableau, vous pouvez vérifier s’il est éligible à une indemnisation grâce à notre Calculateur d'Indemnité.

Quelles informations dois-je avoir pour suivre mon vol ?

Pour suivre votre vol, vous aurez besoin soit du numéro de vol (ex: AF1234), soit de la compagnie aérienne et des aéroports de départ et d'arrivée.

À partir de quand puis-je vérifier le statut de mon vol ? 

Le statut de votre vol est disponible 24h avant le départ prévu. Les informations sont mises à jour en temps réel jusqu'à l'arrivée.

Les informations de statut de vol sont-elles fiables ? 

Oui, elles le sont. Notre tableau des vols récemment perturbés affiche uniquement ceux qui ont été affectés. En plus, des outils comme Flightradar24 et Flightaware sont synchronisés en temps réel avec les systèmes des compagnies aériennes et des aéroports, ce qui garantit des informations à jour et précises.

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