Vols Qantas retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

En cas de retard de vol Qantas de plus de 3 heures ou d'annulation de dernière minute, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement de votre billet !

Découvrez si vous avez droit à une indemnisation !

À retenir

  • Vous pouvez potentiellement demander une indemnisation et un remboursement si votre vol Qantas a décollé de l'Union européenne.

  • Votre vol Qantas a été retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !

  • Vol Qantas annulé ? Vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation pour le vol et le remboursement de votre billet.

  • Vous pouvez soumettre votre demande d'indemnisation en ligne avec Vol-Retardé.fr — cela ne prend que quelques minutes.

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Qantas en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Qantas en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Qantas retardé ou annulé: si votre vol Qantas est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Qantas jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Qantas: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Qantas était surbooké. Dans ce cas, Qantas doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Qantas: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Qantas doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Qantas retardé, annulé ou surbooké.

Vol Qantas retardé ou annulé ?

Vol Qantas retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard en raison du retard d'un vol Qantas ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnisation de 600 € de la part de Qantas.

Vol Qantas annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol Qantas a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, selon les circonstances.

Quand réclamer une indemnisation Qantas pour un vol annulé ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, telles que le mauvais temps, des circonstances politiques ou des événements indépendants de la volonté de la compagnie aérienne - si ces circonstances s'appliquent à l'annulation de votre vol, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Qantas annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de votre billet Qantas. Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous pouvez prétendre à un remboursement de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Dois-je accepter un avoir de Qantas au lieu d'un remboursement ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Les raisons les plus importantes sont les suivantes :

  1. Lorsque vous acceptez un avoir, vous êtes obligé de voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l'avoir.

  2. Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui signifie que votre argent sera perdu.

=> Qantas vous a déjà proposé un avoir? Il se peut que vous puissiez encore l'échanger contre un remboursement.

Vol Qantas retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Quelle indemnisation Qantas puis-je obtenir pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Indemnisation Qantas pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Qantas pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Qantas n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Qantas

Nous parlons de circonstances extraordinaires lorsque la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Vous pouvez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Qantas :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.


(la liste ci-dessus n'est pas exhaustive)

Les compagnies aériennes prétendent souvent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.

Demandez votre indemnisation et votre remboursement Qantas dès aujourd'hui avec l'aide de Vol-Retardé.fr Nous mènerons une enquête approfondie sur votre demande et demanderons des comptes à la compagnie aérienne.

Vol Qantas surbooké, retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

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Combien de temps ai-je pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Qantas ?

Si vous prenez un vol à destination ou en provenance de la France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation ou un remboursement à Qantas.

Les lois locales s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France.

=> Vérifiez si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement pour un vol Qantas.

Combien de temps me faudra-t-il pour recevoir ma compensation / mon remboursement Qantas ?

Les passagers qui nous soumettent des demandes de remboursement de vol et d'indemnisation reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques communiqueront avec vous à chaque étape du processus et vous tiendront informé de tout changement important concernant votre demande.

Comment demander une indemnisation pour un vol Qantas / un remboursement pour un vol Qantas ?

Réclamez avec Vol-Retardé.fr — nous avons plus de 10 ans d'expérience dans le traitement des litiges avec les compagnies aériennes pour défendre le droit des passagers à une indemnisation de vol !

Notre équipe juridique évaluera votre demande, préparera les documents juridiques, contactera les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Qantas

Qantas est le transporteur national de l'Australie et sa plus grande compagnie aérienne en termes de flotte, de vols internationaux et de destinations internationales. Le siège social de Qantas se trouve à Mascot, dans la banlieue de Sydney, à proximité de sa principale plate-forme, l'aéroport de Sydney.

Les destinations de Qantas comprennent l'Australie, le Pacifique, l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient.

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