Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Austrian Airlines en tant que passager en Europe
Vos droits en tant que passager aérien sont protégés lorsque vous voyagez avec Austrian Airlines en vertu du règlement européen (CE) n° 261/2004, également connu sous le nom de EU261.
Droit à une indemnisation en cas de vol Austrian Airlines retardé ou annulé: si votre vol Austrian Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation [airline] jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Austrian Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Austrian Airlines était surbooké. Dans ce cas, Austrian Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Austrian Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Austrian Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Un vol Austrian Airlines retardé ou annulé ?
Nous nous battrons pour votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Austrian Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, si votre vol Austrian Airlines a été annulé.
Quand réclamer une indemnisation Austrian Airlines pour un vol annulé ?
Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol.
Vous devez également prendre en compte les circonstances inhabituelles, telles que le mauvais temps, les circonstances politiques ou tout autre événement indépendant de la volonté de la compagnie aérienne - si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Austrian Airlines annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de billet Austrian Airlines. Si on ne vous a pas proposé de vol alternatif, vous bénéficiez également d'un remboursement de billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Dois-je accepter un avoir d'Austrian Airlines au lieu d'un remboursement ?
Nous ne conseillons pas d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :
Accepter d'un avoir vous engage à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai d’utilisation de l’avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas échanger votre avoir avec un remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vol Austrian Airlines surbooké ? Obtenez le remboursement de votre billet, une indemnisation et plus
Le surbooking se produit plus souvent qu'on ne le pense ! Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion, et si elles ne trouvent pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation par Austrian Airlines
Quel est le montant de l’indemnisation Austrian Airlines en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol:
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol vers un pays non membre de l'UE avec Austrian Airlines. Puis-je quand même demander une indemnisation de vol ?
Oui. Austrian Airlines est une compagnie aérienne autrichienne qui opère au sein de l'Union européenne. Par conséquent, la directive EU261 s'applique à tous les vols d'Austrian Airlines qui sont retardés ou annulés.
Cependant, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Austrian Airlines
Nous parlons de circonstances extraordinaires pour les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas en faute pour le retard ou l'annulation du vol. Si l'une des circonstances suivantes (liste non exhaustive) s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Austrian Airlines, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Vous devez cependant savoir que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi dans l'espoir d'éviter de verser des indemnités de vol aux passagers.
Demandez votre indemnisation et votre remboursement Austrian Airlines dès aujourd'hui avec l'aide de Vol-Retardé.fr pour augmenter vos chances de succès. Nous prendrons en charge votre demande et demanderons des comptes à la compagnie aérienne. Nous travaillons uniquement sur la base du “pas de succès, pas de frais”.
Votre vol Austrian Airlines a été perturbé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation aujourd'hui !
Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Austrian Airlines ?
Les passagers qui font une demande de remboursement de vol et d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques resteront en contact avec vous à chaque étape de votre réclamation et vous tiendront informé de tout changement important concernant votre demande.
Comment réclamer une indemnisation Austrian Airlines / un remboursement Austrian Airlines ?
Tout d'abord, déterminez si vous avez droit à une indemnité de vol ou à un remboursement. En utilisant notre Calculateur d’Indemnité, c’est fait en moins d'une minute.
Si vous avez droit à une indemnité de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisse notre équipe d'experts gérer votre réclamation, vous permettant ainsi de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre argent.
Vous aurez besoin de quelques minutes supplémentaires pour vous assurer que vous avez téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d'Austrian Airlines
Austrian Airlines est la compagnie nationale autrichienne et une filiale du groupe Lufthansa. Le siège de la compagnie aérienne est situé sur le terrain de l'aéroport international de Vienne. Il s'agit également de leur principal hub. La compagnie dessert des destinations autrichiennes mais aussi toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie, les Amériques et les Caraïbes.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !