Dernière mise à jour le
Vol airBaltic retardé — demande d'indemnisation
Si votre vol airBaltic a été retardé de plus de 3 heures, vous pouvez avoir droit à une indemnisation en vertu des réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.
Pour que vous ayez droit à une indemnisation, le retard doit avoir été causé par la compagnie aérienne.
Si vous remplissez les conditions requises, nous nous occuperons de l'intégralité de votre demande sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits !
Vol airBaltic retardé de plus de 3 heures ?
Faites une demande d’indemnisation et obtenez jusqu’à 600 € !
Faire ma demandeAnnulation d'un vol airBaltic — politiques de remboursement et de compensation
Vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 €, à un remboursement du billet, ou aux deux, en fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol airBaltic.
Quand soumettre une demande d'indemnisation pour mon vol airBaltic annulé ?
Votre vol airBaltic doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale pour pouvoir prétendre à une indemnisation.
Dans certains cas, la compagnie aérienne peut vous refuser l'indemnisation. Vous trouverez de plus amples informations sur ces situations dans la section de cet article intitulée "Circonstances extraordinaires".
Quand puis-je demander un remboursement pour mon vol airBaltic annulé ?
Si votre vol airBaltic a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
- La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Obtenez 600 € d'indemnité de vol pour votre vol airBaltic retardé ou annulé.
Demandez une indemnisation en ligne en quelques minutes seulement !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l'indemnisation d'airBaltic en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — airBaltic peut-il me refuser une indemnisation ?
airBaltic peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Ces situations sont appelées “Circonstances Extraordinaires”.
Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Ne vous laissez pas avoir par les faux arguments d'airBaltic. Réclamez en ligne avec Vol-Retardé.fr pour augmenter vos chances d'être payé par la compagnie aérienne.
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement d'airBaltic ?
Si vous avez pris l'avion depuis la France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement.
Le délai peut cependant varier en fonction de l'itinéraire du vol car il dépend des facteurs suivants :
la loi du pays de départ,
la loi du pays d'arrivée,
et la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
Augmentez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'airBaltic.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation airBaltic / mon remboursement airBaltic ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si, en revanche, la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Soyez assuré qu'en faisant appel à Vol-Retardé.fr, quelle que soit la durée de votre demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution significative de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une compensation airBaltic / un remboursement airBaltic ?
Déposez votre demande dès maintenant avec Vol-Retardé.fr ! Cela ne prend que quelques minutes, et notre équipe d'experts s'occupera de votre demande du début à la fin, augmentant ainsi vos chances de recevoir votre argent !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d'airBaltic
airBaltic est la compagnie aérienne nationale de la Lettonie. Elle est basée à Mārupe, en Lettonie, et a été fondée en 1995.
airBaltic propose des vols directs et des vols de correspondance low-cost à travers l'Europe, la Scandinavie, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient. airBaltic est fière de dire qu'elle offre des prix compétitifs non seulement par rapport aux autres compagnies aériennes mais aussi par rapport à tous les autres transports publics.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !