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Réclamation British Airways : vos droits à l’indemnisation et au remboursement en tant que passager en Europe
En tant que passager de British Airways en Europe, vous bénéficiez de droits protégés par la réglementation européenne EU261, couvrant les retards, annulations ou perturbations de vol.
- Droit à indemnisation British Airways : si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.
- Droit à prise en charge : en cas de refus d’embarquement dû à un surbooking, British Airways doit vous proposer un vol de remplacement. Si ce vol arrive avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation.
- Droit à assistance : en cas de perturbation, British Airways doit fournir repas, rafraîchissements, hébergement et moyens de communication. Vous pouvez choisir entre un réacheminement ou un remboursement.
Découvrez plus sur les conditions d’indemnisation et de remboursement pour les vols retardés, annulés ou surbookés.
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Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | LHR AMS | BA438 Annulé | 22-03-2025 | Réclamer | |
![]() | LHR JFK | BA183 Retardé | 22-03-2025 | Réclamer | |
![]() | BER LHR | BA985 Annulé | 22-03-2025 | Réclamer | |
![]() | MXP LHR | BA591 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer | |
![]() | AMS LHR | BA451 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer | |
![]() | ABZ LHR | BA1317 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer | |
![]() | LCA LHR | BA663 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer | |
![]() | MRS LHR | BA367 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer |
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.
Puis-je obtenir une indemnisation British Airways pour un retard de vol ?
Si votre vol British Airways est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu de la législation européenne sur les droits des passagers EU261 et par la réglementation britannique. Cependant, il faut que la compagnie aérienne soit responsable du retard.
Vol British Airways annulé : puis-je réclamer une indemnisation et un remboursement ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600€, à un remboursement de votre billet - ou aux deux - en fonction des circonstances de votre annulation British Airways.
Quand puis-je réclamer une indemnisation British Airways pour mon vol annulé ?
Si votre vol British Airways a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue vous avez le droit à une indemnisation.
British Airways doit être en faute pour que l'indemnisation soit possible. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Quand puis-je obtenir un remboursement British Airways pour mon vol annulé ?
Vous voyagez avec British Airways et le vol est annulé ? Vous pouvez toujours obtenir un remboursement si vous n'acceptez pas le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Même si British Airways ne vous propose pas de vol de remplacement, vous pouvez quand même demander un remboursement.
Vous trouverez plus d'informations dans le tableau ci-dessous:
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol British Airways retardé ou annulé ?
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.
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Quel est le montant de l'indemnité British Airways en cas de vol retardé ou annulé ?
Si vous faites une réclamation British Airways, le montant de l'indemnisation pour un vol retardé ou annulé dépend de la distance parcourue.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km au sein de l'Europe | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € par passager |

Grève British Airways : ai-je droit à une indemnisation ?
Les circonstances extraordinaires peuvent exonérer une compagnie aérienne de l'obligation d'indemniser les passagers en cas de retard ou d'annulation de vol. Ces situations incluent des événements imprévus et échappant au contrôle de la compagnie, tels que des conditions météorologiques extrêmes, des catastrophes naturelles ou des troubles politiques.
Cependant, en ce qui concerne les grèves aériennes, la situation est différente. Si la grève est menée par le personnel d'une compagnie aérienne, comme British Airways, cela n'est pas considéré comme une circonstance extraordinaire. Ainsi, en cas de grève British Airways, vous pourriez avoir droit à une indemnisation, car cette situation relève de la responsabilité de la compagnie, contrairement à une grève générale ou externe à la compagnie.
Quel est le délai de réclamation pour votre indemnisation British Airways ?
Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.
Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement British Airways.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement British Airways ?
Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
Maximisez vos chances d'obtenir une indemnisation British Airways !
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Comment réclamer une indemnisation et un remboursement à British Airways ?
Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol British Airways retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
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98% des procès gagnés
Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez.
Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relais, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.
À propos de British Airways
British Airways est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni, fondée en 1974. Le siège de la compagnie aérienne est situé à Londres, au Royaume-Uni. Il s'agit de la deuxième compagnie aérienne britannique en termes de flotte et de passagers transportés après EasyJet. British Airways dessert 160 destinations sur tous les continents !
En 2011, British Airways a fusionné avec Iberia, créant l'International Airline Group (IAG).
En mai 2021, selon une étude Statista, British Airways était la 4e compagnie aérienne la plus ponctuelle au Royaume-Uni avec une ponctualité de 92,1 %.
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