Vols Delta Air Lines retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Réclamer une indemnisation Delta Air Lines pour votre vol retardé, annulé ou surbooké ! Vous pourriez gagner jusqu’à 600 € par passager.

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vous pouvez prétendre à l’indemnisation de votre vol Delta Air Lines retardé ou annulé si votre vol était au départ de l’Union Européenne.

  • Vol Delta retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !

  • Vol Delta annulé ? Vous pouvez avoir le droit à une indemnisation et au remboursement total de votre billet.

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.fr en quelques clics et laissez nos experts juridiques s’occuper de toutes les démarches !

Vérifier mon indemnité
Untitled design 20
Vérifié par Tom van Bokhoven
PDG et expert en droit aérien

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Delta Air Lines en tant que passager en Europe

Votre vol Delta Air Lines était au départ d’un pays de l’Union Européenne ? Delta Air Lines est une compagnie aérienne non-membre de l'UE. C’est pour cela que les réglementations européennes en vigueur ne protègent pas toujours vos droits en tant que passager européen.

Pour pouvoir prétendre à une indemnisation de vol Delta Air Lines, vous devez voyager depuis un pays européen, Royaume-Uni inclus.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Delta Air Lines retardé ou annulé: si votre vol Delta Air Lines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Delta Air Lines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Delta Air Lines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Delta Air Lines était surbooké. Dans ce cas, Delta Air Lines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Delta Air Lines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Delta Air Lines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Delta Air Lines retardé, annulé ou surbooké.

Vol Delta Air Lines retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Delta Air Lines au départ de l’UE a été retardé de plus de 3 heures, vous êtes éligible à une indemnisation en vertu des réglementations européennes (EU261) sur les indemnisations de vol. Il faut cependant que la compagnie aérienne soit à la cause du retard.

Avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation, vous pouvez vérifier votre éligibilité en quelques clics. Si c’est le cas, vous pouvez décider de déléguer toutes les démarches administratives et juridiques à nos experts — nous irons jusqu’à faire valoir vos droits devant le tribunal si nécessaire !

Vol Delta Air Lines retardé ou annulé ?

Vol Delta Air Lines annulé ? — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances d'annulation de votre vol Delta Air Lines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€, à un remboursement de billet, ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Delta Air Lines de mon vol annulé ?

Vous devez partir d’un pays de l'UE pour pouvoir prétendre à une indemnisation pour votre vol Delta Air Lines annulé.

Si tel est le cas, et si votre vol Delta Air Lines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourriez avoir droit à une indemnisation dans le cas où vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne.

Delta Air Lines doit être en faute pour être éligible à une indemnisation. Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.

Quand puis-je obtenir le remboursement de mon vol Delta Air Lines annulé ?

Si votre vol Delta Air Lines au départ d’un pays Européen a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement de votre réservation si :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas offert de vol de remplacement

  2. La compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement que vous avez choisi de ne pas prendre

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Delta Air Lines retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Quel est le montant de l’indemnisation Delta Air Lines en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation en cas de vol Delta Air Lines retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Delta Air Lines

Si votre vol Delta Air Lines n'a pas décollé d’un pays européen, vous n'aurez pas droit à une indemnisation de vol en vertu des européennes.

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Delta Air Lines a le droit de refuser une indemnisation.

Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires. En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il faut savoir, cependant, que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.

Ne vous faites pas avoir par les arguments des compagnies aériennes. Vérifier votre éligibilité depuis notre Calculateur d’Indemnité en ligne.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Délai de réclamation pour votre indemnisation Delta ?

Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.

Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier si vous êtes toujours éligible à une indemnisation et/ou un remboursement Delta Air Lines.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Delta Air Lines ?

Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.

Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques mois à quelques années.

Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.

Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Delta Air Lines ?

Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Delta retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela se fait en quelques étapes !

Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de déléguer les démarches à notre équipe de professionnels juridiques. Vous pourrez alors vous détendre pendant que nous vous assurons d'obtenir une indemnisation et/ou votre remboursement.

Il faudra quelques minutes de plus pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Nos experts juridiques prendront alors le relais, évalueront votre demande, prépareront les documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, feront valoir vos droits devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Delta Air Lines

Delta Air Lines, plus généralement connue sous le nom de Delta, est l’une des principales et des plus anciennes compagnies aériennes aux États-Unis. Fondée en 1925, le siège social de Delta est basé à Atlanta, aux États-Unis. La compagnie aérienne opère plus de 1000 destinations dans plus de 60 pays sur six continents par le biais de ses filiales régionales Delta Connection (KLM, Air France et Virgin entre autres).

En Europe, vous pouvez trouver des vols Delta au départ/à destination d'Amsterdam, Londres, Paris et Rome.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !