Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Etihad en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Etihad en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Etihad retardé ou annulé: si votre vol Etihad est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Etihad jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Etihad: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Etihad était surbooké. Dans ce cas, Etihad doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Etihad: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Etihad doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Etihad retardé, annulé ou surbooké.
Vol Etihad retardé — réclamer une indemisation
Si votre vol Etihad au départ de l'Union européenne a été retardé de plus de 3 heures, vous avez probablement droit à une indemnisation en vertu de la réglementation européenne. Cependant, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est la partie responsable du retard.
Pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement. Si vous êtes éligible, nous pouvons prendre en charge l'intégralité de votre réclamation sur la base du “pas de succès, pas de frais" et même défendre vos droits au tribunal si nécessaire !
Vol Etihad retardé ou annulé ?
Vol Etihad annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Votre vol doit avoir décollé d'un aéroport européen pour pouvoir prétendre à une indemnisation en vertu de la législation européenne.
En fonction des circonstances de votre vol Etihad annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, à un remboursement, ou aux deux !
Quand puis-je réclamer une indemnisation Etihad pour mon vol annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Etihad si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ, conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.
Etihad doit être responsable de l'annulation - pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
N'oubliez pas que, Etihad étant une compagnie aérienne non européenne, le droit à l'indemnisation ne s'applique qu'aux vols au départ de l'UE.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Etihad annulé ?
Si votre vol Etihad au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Plus d’informations ci-dessous.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Etihad retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Etihad pour un vol retardé ou annulé ?
Si votre vol Etihad était au départ de l’Europe, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol.
Le montant de cette indemnisation est déterminée par la distance parcourue par le vol :
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Indemnisation des vols Etihad hors Europe — quand réclamer une indemnisation ?
Etihad étant une compagnie aérienne non européenne, vos droits à une indemnisation de vol ne sont protégés par la directive européenne EU261 que dans certaines circonstances.
Pour que vous puissiez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement de vol Etihad, votre vol retardé ou annulé doit avoir décollé d'un aéroport européen.
De manière plus générale, et selon la réglementation, peu importe la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, tant que vous voyagez depuis l'Europe.
Malheureusement, lorsque vous prenez un vol vers une destination européenne avec une compagnie aérienne basée en dehors de l'UE, vos droits en tant que passager ne sont pas protégés par la directive européenne EU261 en matière d'indemnisation des vols.
Pour en savoir plus, consultez le tableau ci-dessous
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exception à l’indemnisation Etihad
Etihad peut refuser votre indemnisation alors même que votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé au dernier moment. La compagnie aérienne doit être responsable du retard ou de l'annulation pour que vous pouvoir prétendre à une indemnisation de vol. Si le retard est dû à un tiers ou à un cas de force majeure, il s'agit de circonstances extraordinaires et la compagnie aérienne peut refuser votre demande d'indemnisation.
Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons:
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter de payer des indemnités.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement d'Etihad ?
Le délai dépend de trois lois différentes :
La loi du pays de départ
La loi du pays d'arrivée
La loi du pays où se trouve le siège social de la compagnie aérienne.
En général, si votre vol partait d’un aéroport français, vous avez 5 ans pour demander une indémnisation et/ou un remboursement.
Si votre vol partait d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : imaginons que vous ayez pris un vol Etihad Amsterdam - Abu Dhabi, selon la loi hollandaise, vous pouvez faire réclamation pendant 2 ans suivant votre vol annulé ou retardé.
Comment faire une demande d'indemnisation d'Etihad / de remboursement d'Etihad ?
Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe juridique s'occuper de votre demande.
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite de vérifier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d’Etihad
Etihad est la deuxième plus grande compagnie aérienne des Emirats Arabes Unis. La compagnie aérienne a été en 2003. Elle offre des vols vers 66 destinations internationales vers l’Inde, l’Asie, l’Australie, l’Europe, le Moyen Orient, l’Afrique et l’Amérique du Nord.
En Europe, vous pouvez trouver des vols Etihad dans les aéroports d’Amsterdam, de Paris, de Londres, de Rome mais aussi à Athènes, Bruxelles ou encore Genève.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !