
Dernière mise à jour le
Réclamation Pegasus Airlines en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Pegasus Airlines en Europe, sachez que vous êtes protégé par la réglementation européenne EU261, qui garantit vos droits en cas de retard, d’annulation ou de perturbation de vol. Ces droits sont conçus pour vous offrir une expérience de voyage plus sereine et équitable.
- Indemnisation en cas de retard ou annulation de vol : i votre vol Pegasus Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.
- Prise en charge en cas de refus d'embarquement : si vous vous voyez refuser l'embarquement en raison d’un surbooking, Pegasus Airlines doit vous proposer un vol de remplacement. Si ce dernier subit un retard de plus de 3 heures, vous pouvez prétendre à une indemnisation de 600 €.
- Assistance en cas de perturbation : en cas de retard ou d’annulation importante, Pegasus Airlines doit vous fournir des repas, des rafraîchissements, un hébergement si nécessaire, ainsi qu’un moyen de communication. Vous pouvez aussi choisir entre un vol de remplacement ou le remboursement de votre billet.
Pour plus d'informations sur vos droits et la procédure de réclamation, continuez votre lecture.
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | HBE SAW | PC629 Annulé | 13-03-2025 | Réclamer | |
![]() | CGN SAW | PC1014 Annulé | 11-03-2025 | Réclamer | |
![]() | FRA SAW | PC996 Annulé | 10-03-2025 | Réclamer | |
![]() | DUS SAW | PC1006 Annulé | 10-03-2025 | Réclamer | |
![]() | BER AYT | PC5008 Annulé | 10-03-2025 | Réclamer | |
![]() | DUS SAW | PC1002 Annulé | 10-03-2025 | Réclamer | |
![]() | HAM SAW | PC1044 Annulé | 09-03-2025 | Réclamer | |
![]() | HAM SAW | PC1044 Annulé | 09-03-2025 | Réclamer |
Vol Pegasus Airlines retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenant
Réclamation Pegasus Airlines en cas de vol retardé
Si un vol opéré par Pegasus Airlines au départ de l'UE est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne EU261. Cependant, la compagnie aérienne doit être tenue responsable du retard pour que la réglementation puisse s’appliquer.
En utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit, vous saurez si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol retardé Pegasus Airlines en moins d'une minute. Si vous êtes éligible nous pouvons également gérer votre réclamation de A à Z sur la base du "pas de gain, pas de frais". Si nécessaire, nous défendons même vos droits devant les tribunaux !
Réclamation Pegasus Airlines en cas de vol annulé
Si vous voyagez depuis l'UE et, en fonction des circonstances d'annulation de votre vol, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, ou au deux !
Quand réclamer une indemnisation Pegasus Airlines pour un vol annulé ?
Vous devez partir de l'UE pour pouvoir prétendre à l’indemnisation de votre vol Pegasus Airlines annulé.
Dans ce cas, si votre vol Pegasus Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si vous n'avez pas pris un autre vol, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.
Pegasus Airlines doit être responsable de l'annulation pour que vous ayez droit à une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Quand obtenir le remboursement d'un billet Pegasus Airlines
Si votre vol Pegasus Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement si :
- La compagnie aérienne ne vous a pas fourni de vol de remplacement.
- La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décliné l'offre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Pegasus surbooké, retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenant

Quel est le montant de l’indemnisation Pegasus Airlines en cas de vol retardé ou annulé ?
Si vous voyagez depuis l'UE, vous avez droit à une indemnisation de vol Pegasus Airlines allant jusqu'à 600 €. Le montant de l'indemnisation du vol dépend de la distance parcourue par votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € |
Vols entre 1 500 et 3 500 km | 400 € |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | 400 € |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € |
Indemnisation Pegasus Airlines pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Pegasus Airlines pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Pegasus Airlines n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ des aéroports européens sont soumis au règlement concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Pegasus Airlines
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Pegasus Airlines a le droit de refuser l'indemnisation. C'est ce qu'on appelle des circonstances extraordinaires.
En voici les exemples les plus fréquents :
- Mauvais temps
- Grève des contrôleurs aériens
- Circonstance politique
- Catastrophe naturelle
- Collision
- Passager perturbateur ou souffrant.
- Retard dû au personnel de l'aéroport
Veuillez noter que parfois, les compagnies aériennes peuvent faire appel à ces circonstances extraordinaires en cas de vol retardé ou annulé même si elles étaient en faute. Les compagnies aériennes le font pour éviter de payer les indemnisations.
Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement Pegasus Airlines ?
Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenant
Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation et mon remboursement Pegasus Airlines ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour obtenir une compensation de vol ou un remboursement reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Soyez assuré que peu importe la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de tout développement important dans votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment faire une réclamation Pegasus Airlines ?
Tout d'abord, il vous faut déterminer si vous pouvez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement pour votre vol Pegasus Airlines retardé ou annulé. Grâce à notre Calculateur d’Indemnité, vous pouvez le faire en quelques étapes.
Si vous avez droit à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez déléguer le processus à notre équipe juridique, ce qui vous permettra de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation.
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre réclamation, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre réclamation devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Pegasus Airlines
Pegasus Airlines est une compagnie low-cost turque fondée en 1991. La compagnie aérienne opère depuis plusieurs aéroports turcs comme Anakara, Ercan, Istanbul ou encore Adana. Pegasus Airlines dessert 36 destinations en Turquie et 88 dans 47 pays différents en Europe, en Asie et en Afrique.
Pegasus Airlines vise à être la compagnie aérienne turque la plus ponctuelle. En 2020, le score de ponctualité de Pegasus Airlines était de 79,74 %.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !