Vol vers Amsterdam retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !

Votre vol à destination ou en provenance d'Amsterdam a été retardé ou annulé ? Heureusement, vous pouvez avoir droit à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager pour votre vol Amsterdam annulé ou retardé !

Vol retardé ou annulé ? Réclamez une indemnité !

Vol Amsterdam retardé ou annulé — voici ce que vous devez savoir !

  • Votre vol à destination ou en provenance d'Amsterdam a été retardé de plus de 3 heures ? Demandez une indemnisation  jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol vers Amsterdam a été annulé moins de 14 jours à l’avance ? Demandez une indemnité de vol et le remboursement de votre billet !

  • Réclamez en ligne et dès maintenant avec Vol-Retardé.fr et profitez de nos plus de 10 ans d'expérience !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Quel est le montant de l’indemnisation pour pour un vol retardé ou annulé à partir d'Amsterdam ? 

Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol à partir d'Amsterdam a été annulé ou retardé de plus de 3 heures avant le départ. L'indemnisation est versée par passager et est basée sur la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager
vol indemnité

Vol retardé au départ d'Amsterdam — Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !

Si votre vol répond aux critères suivants, quelle que soit la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour un vol retardé en provenance d'Amsterdam :

  1. Votre vol au départ d'Amsterdam a été retardé de plus de 3 heures, ET, 

  2. La compagnie aérienne est responsable du retard. Les passagers n'auront pas droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne si le retard a été causé par une circonstance extraordinaire ou par un tiers (pour plus d'informations, voir la section de cette page consacrée aux "circonstances extraordinaires")

Votre vol au départ d'Amsterdam a été annulé ou retardé ?

Déposez une demande d'indemnisation et recevez jusqu'à 600 € d'indemnité de vol !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol annulé à Amsterdam — politiques d'indemnisation et de remboursement

Si votre vol à ou vers Amsterdam est annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral du prix de votre billet, voire aux deux. Pour plus de détails, poursuivez votre lecture !

Demander une indemnisation pour votre vol annulé depuis Amsterdam

Si votre vol depuis Amsterdam a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager si :

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours à l’avance, ET, 

  • La compagnie aérienne était responsable du retard (pour plus d'informations sur les cas où une compagnie aérienne peut refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires").

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Demandez le remboursement de votre billet d'avion pour votre vol annulé depuis Amsterdam

Pour avoir droit au remboursement intégral de votre billet d'avion, vous devez remplir les conditions suivantes :

  1. La compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol, OU

  2. La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le prendre.

Vous a-t-on proposé un avoir pour votre vol annulé au départ d'Amsterdam ? Voici ce que vous devez savoir.

Il n'est pas conseillé d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :

  1. Vous devrez réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'utilisation de l’avoir.

  2. Il se peut que vous ne puissiez pas échanger votre avoir contre un remboursement si la compagnie aérienne dépose le bilan ; dans ce cas, vous perdriez votre argent.

Vol à destination d'Amsterdam retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnisation de vol ?

Il existe quelques légères variations concernant les conditions pour obtenir un remboursement ou une indemnisation de vol si vous preniez un vol à destination d'Amsterdam.

Vous pouvez recevoir une indemnisation de vol pour votre vol retardé ou annulé à destination d'Amsterdam si :

  • Vous avez pris l'avion depuis un pays européen ou le Royaume-Uni

  • Vous avez pris un vol avec une compagnie aérienne européenne ou britannique

Vous ne serez pas soumis aux lois européennes si vous avez pris un vol avec une compagnie aérienne non européenne ou britannique vers Amsterdam et que votre vol était au départ d’un pays non membre de l’UE. Plus d’information dans le tableau ci-dessous.
Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Vol retardé ou annulé à Amsterdam ?

Vous avez peut-être droit à une indemnité de vol !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Des circonstances extraordinaires ont causé le retard ou l’annulation de mon vol à Amsterdam — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ? 

Les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation du vol sont appelées circonstances extraordinaires. Vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation si l'une des circonstances suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol d'Amsterdam (notez que cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol retardé ou annulé depuis / vers Amsterdam ?

Le délai pour pouvoir faire réclamation dépend du pays depuis lequel vous partez, du pays d’arrivée mais également du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Au Pays Bas, vous disposez de 2 ans à compter de la date de votre vol pour déposer une demande d'indemnisation.

Cependant, si vous partiez, êtes arrivé en France, ou avez pris un vol avec une compagnie aérienne française, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans !

Augmentez vos chances d'obtenir votre indemnité !

Nos experts se chargent de tout, pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol à Amsterdam ? 

Les passagers passant par Vol-Retardé.fr pour déposer une demande d'indemnisation, reçoivent généralement leur indemnisation ou remboursement sous quelques semaines ou mois.

Ce délai peut toutefois être prolongé si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si votre réclamation doit être portée devant les tribunaux.

Toutefois, lorsque vous déposez une réclamation auprès de Vol-Retardé.fr, vous n'avez pas besoin de suivre constamment l'évolution de la situation. Nous nous occupons de tout et nous vous informons de tout changement important affectant votre demande. Nous sommes également présent pour répondre à vos questions !

Comment demander une indemnisation pour un vol Amsterdam annulé ou retardé ?

Vol-Retardé.fr vous permet de faire réclamation rapidement et surtout de manière plus efficace !

Il vous suffit de télécharger les documents requis sur notre site Web pour faire votre demande d'indemnisation. Ensuite, nous nous chargeons de toutes les démarches en votre noms. Cela comprend 'évaluation de votre réclamation, la création de documents juridiques, la communication avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, la présentation de votre demande devant le tribunal.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos des vols d'Amsterdam 

Le principal aéroport international desservant les Pays-Bas est l'aéroport Schiphol à Amsterdam. Il s'agit d'une importante plaque tournante du trafic aérien et du troisième plus grand aéroport d'Europe. L'aéroport est situé à seulement 20 minutes du centre-ville d'Amsterdam, et il est relié à de nombreux autres aéroports, dont ceux de Bruxelles, d'Eindhoven et de Rotterdam-La Haye. Il accueille des vols intérieurs et internationaux avec une grande variété de compagnies aériennes. KLM, la compagnie aérienne hollandaise, est basée à Amsterdam et propose quotidiennement de nombreux vols à destination et en provenance de toute l’Europe. L'aéroport sert de plaque tournante aux compagnies aériennes régionales, notamment TUI fly Netherlands et Transavia, ainsi que d'aéroport de base pour Easyjet et Vueling.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroportsDestinations
easyJetLyon Saint Exupéry
Vol vers les États Unis
Ryanair
Nice Côte d’Azur
Vol New York
Nouvelair
Paris Orly
Vol îles Canaries
Royal Air Maroc
Paris Charles de Gaulle
Vol Tunisie
Volotea
Palma de Majorque
Vol Afrique

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !