Dernière mise à jour le
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers Bangalore ?
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol si votre vol pour Bangalore a été retardé de 3 heures ou plus ou annulé moins de 14 jours avant le départ. La distance de votre vol détermine le montant de l'indemnité de vol. Cette indemnité est versée à chaque passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol pour Bangalore retardé — demandez une indemnité de vol !
Quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, si votre vol de l'Europe vers Bangalore a été retardé, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.
Vous devez remplir les critères suivants pour pouvoir prétendre à une indemnisation de vol :
- Votre vol vers Bangalore est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu, et,
- La compagnie aérienne était responsable du retard. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards dus à des "circonstances extraordinaires").
Vol Bangalore retardé ou annulé ?
Obtenez jusqu’à 600 € par passager dès maintenant !
Réclamer maintenantVol annulé à destination de Bangalore — possibilités d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol vers Bangalore a été annulé, vous avez peut-être droit au remboursement de votre billet, à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager, ou parfois aux deux. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur vos droits en cas de vol pour Bangalore annulé !
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol Bangalore
Vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation par passager si votre vol Bangalore a été annulé. Cependant, votre situation doit répondre aux spécifications suivantes :
- Votre vol pour Bangalore a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET
- La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations sur les cas où les compagnies aériennes peuvent refuser d'indemniser les passagers)
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demande de remboursement de votre vol pour Bangalore
Si votre vol pour Bangalore a été annulé, vous avez le droit au remboursement de votre billet si :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de votre de remplacement, OU
- La compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement mais vous l’avez refusé
Vol annulé à destination de Bangalore ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantVol Bangalore annulé — Dois-je accepter un avoir ou demandez un remboursement ?
Lorsqu'un vol est retardé, les compagnies aériennes peuvent vous offrir un avoir au lieu de vous rembourser directement. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous conseillons vivement de ne pas les accepter :
- Vous serez obligé d’utiliser votre avoir et donc de réserver à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, vous aurez certainement une date limite pour l’utilisation de l’avoir.
- Vous pouvez avoir du mal à récupérer votre argent si la compagnie aérienne dépose le bilan.
Des circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol pour Bangalore. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ?
La compagnie aérienne peut refuser de vous accorder une indemnisation même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Lorsqu'un tiers ou un incident imprévu, et non la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation, ces situations, également appelées circonstances extraordinaires, permettent à la compagnie aérienne de refuser les demandes d’indemnisation des passagers.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire réclamation après mon vol pour Bangalore retardé ou annulé ?
Le délai pour faire réclamation dépend du pays à partir duquel vous êtes parti.
Si votre vol était au départ de la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour savoir si vous pouvez encore être éligible à une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé vers Bangalore. C’est gratuit, sans obligation et ne prend que quelques secondes !
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation pour mon vol vers Bangalore ?
En fonction de la réactivité de la compagnie aérienne, les passagers qui soumettent une demande par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr recoivent généralement une indemnisation ou un remboursement sous quelques semaines, voire quelques mois.
Cependant, si une action en justice est nécessaire, les démarches peuvent prendre plusieurs mois, voir années, supplémentaires.
Quelle que soit la durée de la réclamation, nos experts vous tiendront informés de tout changement et seront prêts à répondre à toutes vos questions !
Comment puis-je faire réclamation pour un vo versl Bangalore annulé ou retardé ?
Un spécialiste des réclamations sera affecté à votre dossier une fois que votre réclamation soumise à Vol-Retardé.fr. Ensuite, il analysera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, prendra contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour défendre vos droits !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos des vols pour Bangalore
Bangalore est la capitale de l'État de Karnataka, dans le sud de l'Inde. La capitale est parfois appelée la "Silicon Valley de l'Inde".
Le principal aéroport international de Bangalore, l'aéroport international de Kempegowda, permet également aux voyageurs d’effectuer des vols intérieurs. Il est situé à environ 30 kilomètres au nord de la ville, près de la banlieue de Devanahalli, et s'étend sur 4 000 acres. Bengaluru International Airport Limited, un partenariat public-privé, en est le propriétaire et l'exploitant.
American Airlines, Iberia et British Airways desservent directement Bangalore. Parmi les autres compagnies aériennes qui desservent Bangalore, citons Qatar Airways, Thai Airways et Ethiopian Airlines.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !