Vol Portugal retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !

Si votre vol au départ ou à destination du Portugal a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.

Réclamer maintenant

À retenir

  • Si votre vol au départ ou à l'arrivée du Portugal subit un retard de plus de 3 heures, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager.

  • Si votre vol pour le Portugal est annulé dans les 14 jours précédant le départ, vous avez le droit de demander le remboursement de votre billet et de réclamer une indemnisation.

  • Faites réclamation avec l’aide de Vol-Retardé.fr, cela ne prend que quelques minutes !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol retardé vers/depuis le Portugal — vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation !

Les passagers dont les vols à destination ou en provenance du Portugal ont été retardés peuvent avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager, à condition que le retard ait été causé par la compagnie aérienne et qu'il ait été d’au moins 3 heures.

Toutefois, si le retard est dû à des circonstances indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, telles que des conditions météorologiques extrêmes ou des menaces pour la sécurité, vous n'aurez peut-être pas droit à une indemnisation. Pour plus d'informations sur ces scénarios, veuillez consulter la section "circonstances extraordinaires".

Toutefois, si le retard est dû à des circonstances indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, telles que des conditions météorologiques extrêmes ou des menaces pour la sécurité, vous n'aurez peut-être pas droit à une indemnisation. Pour plus d'informations sur ces scénarios, veuillez consulter la section "circonstances extraordinaires".

Vol retardé vers/depuis le Portugal ?

Demandez une indemnité de vol et recevez jusqu'à 600 € !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Portugal annulé — politiques d'indemnisation et de remboursement.

Si votre vol vers le Portugal a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation, à un remboursement intégral ou aux deux. Pour être éligible à une indemnisation, votre vol doit répondre aux critères suivants :

  • L'annulation a eu lieu dans les 14 jours précédant la date de départ prévue, ET
  • La compagnie aérienne est responsable de l'annulation. Il est important de noter que dans certaines situations, la compagnie aérienne peut refuser d'indemniser les passagers. Pour plus d'informations sur ces situations, veuillez vous référer à la section "circonstances extraordinaires" de cet article.

Vol annulé pour le Portugal ? Demandez un remboursement !

Vous pourriez avoir droit à un remboursement de la part de la compagnie aérienne en plus de l'indemnisation de votre vol. Un remboursement peut être accordé si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement ou si un autre vol vous a été proposé, mais que vous avez choisi de ne pas l'accepter.

Avoir ou remboursement — Voici ce qu'il faut savoir

Si votre vol pour le Portugal est annulé, nous vous déconseillons d’accepter un avoir de la compagnie aérienne. Si vous acceptez un avoir à la place d’un remboursement vous serez soumis à des conditions d’utilisation strictes vous permettant généralement de seulement réserver un autre vol avec la même compagnie aérienne. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.

Recevez 600 € pour votre vol au Portugal

Demander une indemnisation en quelques minutes seulement !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l'indemnisation pour un vol retardé ou annulé au départ ou à destination du Portugal ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager
vol indemnité

La compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande en raison de circonstances extraordinaires ?

Les passagers ne peuvent pas être indemnisés si le retard ou l’annulation n'est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne. Dans ces cas-là, cette dernière fait appel aux circonstances extraordinaires et ne dédommage pas les passagers.

Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Get Your Money Back

No win, no fee service for your delayed or cancelled flight

Claim now
W Fb Gs2qx

Combien de temps est-ce que je dispose pour demander une indemnisation ?

Le délai de présentation d'une demande d'indemnisation est déterminé par les pays de départ et d'arrivée de votre vol, ainsi que par le pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Si vous avez voyagé à destination ou au départ du Portugal, vous disposez d'un délai de 3 ans pour demander une indemnisation en vertu de la législation portugaise. Toutefois, si le vol était assuré par une compagnie aérienne française, depuis ou à destination de la France, les passagers peuvent déposer une demande d'indemnisation dans un délai de 5 ans.

Quel est le délai pour recevoir une indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers le Portugal ?

Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation ou un remboursement dépend du temps de réponse de la compagnie aérienne, qui varie généralement de quelques semaines à quelques mois. Toutefois, si la compagnie aérienne ne réagit pas ou refuse de fournir une indemnisation, une action en justice peut s'avérer nécessaire, ce qui prolonge la procédure de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Comment faire une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé au Portugal ?

Faire une demande d’indemnisation avec Vol-Retardé.fr est très simple ! Il vous suffit de nous fournir les informations requises et nous nous occupons de tout le reste en votre nom.

Après avoir soumis votre demande, l'un de nos spécialistes sera affecté à votre dossier. Il évaluera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, négociera avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, défendra vos droits devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos : Vol Portugal

Le pays dispose de plusieurs aéroports internationaux, notamment l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne et l'aéroport Francisco Sá Carneiro de Porto, et de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols à destination et en provenance du Portugal.

TAP Air Portugal est le transporteur national et la plus grande compagnie aérienne du pays, avec un réseau qui couvre l'Europe, l'Amérique du Nord et du Sud, et l'Afrique. D'autres compagnies aériennes opèrent au Portugal, notamment Ryanair, easyJet, British Airways et Lufthansa.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroports
Destinations
easyJet
Lyon Saint Exupéry
Vol vers les États Unis
Ryanair
Nice Côte d’Azur
Vol New York
Nouvelair
Paris Orly
Vol îles Canaries
Royal Air Maroc
Paris Charles de Gaulle
Vol Tunisie
Volotea
Palma de Majorque
Vol Afrique


Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !