Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l’aéroport Londres Heathrow : vérifier le statut de mon vol
L'aéroport d'Heathrow communique, en temps réel et tout au long de la journée, sur l’heure des départs et des arrivées ce qui permet aux passagers d’être tenus au courant du statut de leur vol. Avant de vous rendre à l'aéroport, nous vous conseillons de vérifier le statut de votre vol en ligne afin d'être prêt à faire face à tout changement imprévu de l'itinéraire du vol et de vous donner du temps supplémentaire.
Voici comment vérifier le statut de votre vol :
Vol à l’aéroport Londres Heathrow retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport d'Heathrow (LHR) — demande d'indemnisation de vol
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport d'Heathrow a été retardé, vous pouvez demander une indemnisation si :
votre vol a été retardé de plus de 3 heures, et si
la compagnie aérienne est responsable du retard (si le retard a été causé par un tiers ou une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne n'est pas obligée de verser une indemnisation de vol aux passagers — voir plus de détails ci-dessous).
Annulations à l'aéroport d'Heathrow (LHR) — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport d'Heathrow a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux !
Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à l'aéroport d'Heathrow :
Votre vol doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (voir la partie "Circonstances extraordinaires" de cet article pour connaître les situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut refuser votre demande).
Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement ou si on vous en a proposé un mais que vous avez choisi de ne pas le prendre, vous pouvez également demander le remboursement de votre billet d'avion.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Un conseil : Si la compagnie aérienne vous propose un avoir, ne l'acceptez pas. Vous seriez obligé de voyager avec la même compagnie aérienne, et si elle fait faillite, vous risquez de perdre votre argent.
Retard ou une annulation de vol à l'aéroport d'Heathrow ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Heathrow ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport d'Heathrow ?
Vous pouvez faire réclamation en quelques minutes seulement : notre équipe de professionnels prendra le relais immédiatement, s'occupant de toutes les démarcges pour que vous n'ayez pas à le faire !
Comment nos experts peuvent-ils augmenter vos chances d’obtenir gain de cause auprès des compagnies aériennes ? Que font-ils ? Après avoir travaillé avec les compagnies aériennes pendant plus de 10 ans, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles. Afin de protéger votre droit à une indemnisation, notre équipe évalue votre demande, produit des documents juridiques, prend contact avec l'équipe juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente une action en justice.
Retards et annulations à Heathrow — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Malheureusement, il arrive qu'une compagnie aérienne ne soit pas en mesure de vous indemniser pour un retard ou une annulation de vol. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires" et se produisent lorsqu'un tiers ou un incident imprévisible a causé le retard ou l'annulation, annulant la responsabilité de la compagnie aérienne.
Voici quelques exemples de ces situations :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour soumettre ma demande d'indemnisation de vol ?
Si vous prenez un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni, vous avez 6 ans pour déposer une demande d'indemnisation et/ou de remboursement.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantVol retardé ou annulé — nos conseils pour faire passer le temps à l'aéroport d'Heathrow !
Heathrow offre un large éventail d'options aux voyageurs en escale.
Faites du shopping ! Il y a une grande variété de magasins, des grandes marques aux magasins plus locaux, il y a en a pour tous les goûts !
Vous pouvez utiliser la connexion WiFi et il y a des prises de recharge Power Pole gratuites dans chaque terminal, avant et après le contrôle de sécurité.
Passez le temos dans l'un des nombreux salons premium proposés, détendez-vous et faites le plein d'énergie avant le décollage. Prenez une douche, faites un petit somme et profitez de quelques rafraîchissements ici.
Faites une petite pause autour d’un bon repas dans l'un des nombreux restaurants ou cafés. À l'exception du terminal 3, tous les terminaux comprennent des cafés ouverts 24 heures sur 24 où vous pouvez toujours vous ravitailler.
À propos de l'aéroport d'Heathrow (LHR)
L'aéroport de Londres Heathrow (LHR), également connu sous le nom de London Airport depuis 1966, est un immense aéroport international situé à Londres, en Angleterre. C'est le plus grand des six aéroports internationaux desservant le Grand Londres.
Plus de 80 compagnies aériennes utilisent l'aéroport d'Heathrow pour desservir 185 destinations dans 84 pays. L'aéroport sert à la fois de base à Virgin Atlantic et de hub principal à British Airways. Il contient un terminal de fret ainsi que quatre terminaux passagers numérotés de 2 à 5.
Pour ceux qui ont une longue escale, d'environ six heures ou plus, vous pouvez facilement vous rendre dans le centre-ville de Londres pour explorer. Le train Heathrow express, qui part toutes les 15 minutes et rejoint la gare de Paddington en 20 minutes environ, est votre meilleure option. Le métro, moins onéreux mais qui prend environ une heure, ou les taxis noirs de Londres, nettement plus chers, pourrons aussi vous y amener. Vous pouvez utiliser l’application de planification de trajet pour obtenir des itinéraires détaillés, les horaires et les instructions pour aller ou revenir de Heathrow en voiture ou en transport.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !