Vols Air Connect retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol Air Connect a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € !

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vol Air Connect retardé ? Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager.

  • Vol Air Connect annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation jusqu’à 600 € et/ou un remboursement.

  • Nos experts avec plus de 10 ans d'expérience vous permettent d’augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation Air Connect.

Key Takeaways

  • AirConnect flight delayed by over 3 hours? You may be eligible for compensation of up to £520 per passenger.

  • AirConnect flight cancelled? You may be eligible for compensation of up to £520 per passenger and/or a full refund.

  • You can submit a claim for disrupted flights from up to 6 years ago.

  • Our experts with 10+ years of experience can assist you in claiming what you deserve from AirConnect — no win, no fee!

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Air Connect en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Connect en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Connect retardé ou annulé: si votre vol Air Connect est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Connect jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Connect: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Connect était surbooké. Dans ce cas, Air Connect doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Connect: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Connect doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Connect retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Connect retardé — réclamer une indemnisation

Si votre vol Air Connect a été retardé, vous pourriez selon les réglementations européennes obtenir jusqu’à 600 € d’indemnité par passager. Il faut, cependant, que votre vol réponde aux critères suivants :

  • Votre vol a été retardé de plus de 3 heures,

  • La compagnie aérienne était responsable du retard du vol.

Attention, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous indemniser si elle n’était pas responsable du retard, plus d’informations concernant les circonstances extraordinaires plus bas sur la page.

Vol Air Connect annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol Air Connect a été annulé, vous pouvez avoir le droit à une indemnisation et/ou un remboursement en fonction des situations.

Pour obtenir une indemnisation, il faut que votre vol Air Connect ait été annulé moins de 14 jours avant le départ et que la compagnie aérienne soit totalement responsable de l’annulation.

En cas de vol annulé, vous pouvez toujours demander le remboursement de votre vol à partir du moment où vous n’avez pas accepté de vol de remplacement de la part de Air Connect.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

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Refus d’embarquer sur un vol Air Connect ou surbooking ? Vous avez des droits ! 

Si votre embarquement à bord de votre vol Air Connect a été refusé, vous pourriez obtenir une indemnisation ou un remboursement en fonction des cas.

Conformément à la réglementation européenne, AirConnect ne peut refuser l'embarquement à des passagers que pour des raisons valables telles que la sûreté et la sécurité, l'état de santé et l'absence des documents de voyage requis.

Toutefois, si l'embarquement vous est refusé en raison d'une surréservation, AirConnect doit vous offrir une indemnisation, un autre vol ou dans le cas échéant un remboursement.

Quel est le montant de l'indemnisation AirConnect pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Il est important de noter que l'indemnisation peut être réduite de 50 % si la compagnie aérienne vous propose un autre vol qui arrive à destination dans un délai de deux à quatre heures, en fonction de la distance du vol.

Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l'indemnisation AirConnect

AirConnect n'est pas tenu de verser des indemnités pour les vols retardés ou annulés liés à des circonstances extraordinaires. Il s'agit de situations indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, telles que des conditions météorologiques défavorables, des troubles politiques ou des risques pour la sécurité.

Voici d'autres exemples courants de circonstances extraordinaires :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il est possible que Air Connect utilise l’excuse des circonstances extraordinaires pour éviter de devoir payer une indemnisation aux passagers.

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Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Connect ?

En fonction de la complexité des cas, vous pouvez recevoir votre indemnisation ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois. Si jamais nos experts doivent amener votre réclamation en justice, le temps d’attente peut être rallongé de quelques mois à quelques années.

Ne laissez pas les compagnies aériennes s'en tirer !

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Délai de réclamation pour votre indemnisation AirConnect

Si vous envisagez de demander une indemnisation pour un vol AirConnect retardé ou annulé, vous devez savoir qu'il existe un délai pour le faire. Le délai de prescription varie d'un pays à l'autre et dépend de votre pays de départ, de votre pays d'arrivée et du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

AirConnect est une compagnie aérienne roumaine qui dessert la Roumanie, la Hongrie et l'Italie. Voici les réglementations en vigueur dans chaque pays :

  • Roumanie : 6 mois pour déposer une plainte et 3 ans pour une action en justice

  • Hongrie : 5 ans

  • Italie : 2 ans

Vous ne savez pas si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation ou à un remboursement ? Vérifiez votre éligibilité dès maintenant grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation !

Comment faire une demande d’indemnisation auprès de Air Connect avec Vol-Retardé.fr

Si vous avez subi une perturbation de vol avec Air Connect, il est important de connaître vos droits et ce que vous pouvez faire. Voici les étapes à suivre pour déposer une réclamation auprès d'Air Connect :

  1. Rassemblez les informations relatives à votre vol : Pour faire une demande d'indemnisation ou de remboursement, vous devez disposer des informations relatives à votre vol, notamment le numéro de votre vol, les aéroports de départ et d'arrivée, ainsi que la date de votre vol.

  2. Vérifiez votre éligibilité : Vous pouvez vérifier si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement en quelques secondes avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.

  3. Faites votre demande : Une fois que vous disposez de toutes les informations nécessaires, soumettez votre demande d'indemnisation ou de remboursement par l'intermédiaire de Vol-Retardé.fr ! Nos experts juridiques vérifieront votre éligibilité et se battront pour obtenir votre indemnisation et/ou votre remboursement.

  4. Asseyez-vous et détendez-vous : Vol-Retardé.fr s'occupe de l'ensemble du processus, y compris de la communication avec la compagnie aérienne, et de toute autre action légale si nécessaire.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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A propos d'Air Connect

Air Connect est une nouvelle compagnie aérienne roumaine, fondée par sept investisseurs privés dans le but de desservir le marché régional en Roumanie. Depuis sa création en 2022, AirConnect propose actuellement des vols vers 13 destinations en Roumanie, en Hongrie et en Italie

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