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Vol retardé ou annulé vers le Mexique — Puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, dans certaines circonstances. Le Mexique n'étant pas membre de l'Union européenne, la réglementation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols au départ de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Vous ne pouvez pas demander d'indemnisation si vous avez pris un vol au départ du Mexique sur une compagnie aérienne non européenne, conformément à la réglementation européenne. Le tableau ci-dessous contient des informations supplémentaires.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Quel est le montant de l’indemnisation que je peux obtenir pour un vol vers le Mexique retardé ou annulé ?
Si votre vol vers le Mexique a été retardé de plus de 3 heures ou annulés moins de 14 jours avant la date de départ, vous pouvez obtenir une indemnisation. Le montant de cette indemnisation est calculée par passager et dépend de la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol vers le Mexique retardé — Vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol !
Si votre vol de l'Europe vers le Mexique a été retardé, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol, vous devez répondre aux critères suivants :
Votre vol vers le Mexique est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu, ET,
La compagnie aérienne était responsable du retard. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards causés par des "circonstances extraordinaires", voir plus bas sur cette page).
Votre vol à destination ou en provenance du Mexique a été retardé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol et obtenir jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantVol annulé à destination du Mexique — Conditions d'indemnisation et de remboursement
Dans certains cas, si votre vol vers le Mexique a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, à un remboursement de votre billet, ou aux deux. Continuez à lire pour savoir dans quels cas vous pourriez y avoir droit !
Demander une indemnisation pour votre vol annulé vers le Mexique
Si votre vol vers le Mexique a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager si les conditions suivantes sont remplies :
Votre vol vers le Mexique a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,
La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (pour plus de détails sur les cas où les compagnies aériennes peuvent refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre vol pour le Mexique
Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet si votre vol vers le Mexique a été annulé et que :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement. OU,
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol mais vous avez choisi de ne pas l'accepter.
Votre vol vers le Mexique a été annulé ?
Vous pouvez obtenir l'indemnisation qui vous revient de droit grâce à nos experts !
Réclamer maintenantVol annulé au Mexique — Dois-je accepter un avoir ou demande un remboursement sur mon moyen de paiement ?
Les compagnies aériennes peuvent offrir des avoirs au lieu de remboursements lorsqu'un vol est retardé. Voici pourquoi nous vous déconseillons fortement de les accepter :
Avec un avoir, vous devrez effectuer une nouvelle réservation auprès de la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne peut imposer un délai dans lequel vous devez utiliser votre avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent.
Not sure if you qualify for flight compensation?
Use our free Claim Calculator to know immediately!
Check my flightLa compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures. Les circonstances extraordinaires sont des situations où un tiers ou un événement imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation. Dans ces cas, la compagnie aérienne n’est pas tenue d’indemniser les passagers.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Ce délai est déterminé par le pays à partir duquel vous partez.
En France, par exemple, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol jusqu'à 5 ans après votre vol.
Les passagers qui font réclamation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou de quelques mois, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.
Si une action en justice est nécessaire (en raison de l'absence de réponse de la compagnie aérienne ou du refus à notre demande), le processus de réclamation peut prendre quelques mois ou années supplémentaires.
Quelle que soit la durée de la réclamation, nos experts vous tiendront informés de l'évolution de la situation et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !
Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.fr, un spécialiste sera affecté à votre cas. Ensuite, il analysera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protèger vos droits !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
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98% des procès gagnés
Que vous cherchiez une destination sous le soleil et la chaleur pour profiter de la plage ou une destination plus culturelle, le Mexique est fait pour vous ! La culture, la cuisine, la musique, les langues, les paysages naturelles… Le Mexique a vraiment une belle diversité !
C'est ce qui attire d’ailleurs les voyageurs du monde entier à venir au Mexique. Depuis l'Europe, vous pouvez prendre un vol pour le Mexique avec différentes compagnies aériennes : British Airways, United, American Airlines, Iberia, et bien d'autres encore !
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