Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Norwegian Air en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Norwegian Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Norwegian Air retardé ou annulé: si votre vol Norwegian Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Norwegian Air jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Norwegian Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Norwegian Air était surbooké. Dans ce cas, Norwegian Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Norwegian Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Norwegian Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Norwegian Air retardé, annulé ou surbooké.
Vol Norwegian Air retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantDroits des passagers aériens de l'UE en Norvège
Le siège de la Norwegian est situé en Norvège, un pays qui, bien que n'étant pas membre de l'UE, fait partie de l'Espace Économique Européen (EEA). Par conséquent, tous les vols norvégiens retardés ou annulés sont soumis au règlement européen sur les droits des passagers aériens EU261.
Vol Norwegian retardé — réclamer une indemnisation
Vous pouvez, selon les règlementations européennes, être éligible à une indemnisation de vol Norwegian Air Shuttle.
Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation de la part de Norwegian Air Shuttle avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne, gratuit et sans engagement — cela ne prend qu’une minute ! Si vous êtes éligible nous nous chargerons de toutes les démarches relatives à votre réclamation sur le base du “pas de succès, pas de frais”.
Vol Norwegian Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Les politiques de remboursement et d'indemnisation sont influencées par les raisons de l'annulation de votre vol Norwegian Air Shuttle. Si votre vol Norwegian a été annulé, la législation européenne peut vous donner droit au remboursement intégral de votre billet, à une indemnisation de vol pouvant atteindre 600 €, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Norwegian pour un vol annulé ?
Les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation si un vol Norwegian Air Shuttle est annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Toutefois, des "circonstances extraordinaires" doivent être prises en compte, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche l'avion de décoller. Si ces circonstances extraordinaires ont contraint votre vol à être annulé, il se peut que vous ne puissiez pas demander d'indemnisation.
Quand obtenir un remboursement de mon vol Norwegian Air annulé ?
En règle générale, si la compagnie aérienne vous a offer un vol de remplacement mais que vous avez choisi de ne pas le prendre, vous pouvez demander le remboursement total du billet de votre vol Norwegian Air Shuttle annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Norwegian Air retardé ou annulé ?
Norwegian me propose un avoir à la place d'un remboursement — que faire ?
Il n'est jamais conseillé d'accepter un avoir d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement. Voici quelques raisons pour lesquelles l'acceptation et l'utilisation d'un avoir n'est pas la meilleure décision à prendre :
- En acceptant un avoir, vous acceptez de continuer à voler avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne impose aussi souvent une date limite pour l'échange de l'avoir.
- Si Norwegian Air Shuttle fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre avoir en espèces ; dans ce cas, votre argent serait perdu.
Quel est le montant de l’indemnisation Norwegian pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant dépend de la distance parcourue par le vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Norwegian Air
Norwegian Air Shuttle peut, en effet, refuser de vous indemniser si l’annulation ou le retard était du fait d’un tiers ou d’un cas de force majeure. En d’autres termes, si la compagnie aérienne n’était pas responsable de la perturbation, elle ne doit pas d’indemnisation aux passagers. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.
En voici quelques exemples :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'il y a eu une circonstance extraordinaire et qu'elles ne sont pas directement responsables du problème de vol — même si ce n'est pas vrai. Elles font ces allégations pour éviter d'avoir à indemniser les passagers.
Cependant, le délai pour soumettre une réclamation dépend de la loi de chaque pays. Par exemple, lorsqu'ils voyagent avec Norwegian Air au départ de Paris, les passagers peuvent également soumettre une demande d'indemnisation sur la base de la loi française, qui accorde un délai de 5 ans pour soumettre une demande.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour recevoir une indemnisation Norwegian / un remboursement Norwegian ?
En utilisant Vol-Retardé.fr pour demander un remboursement ou une indemnisation de vol, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Toutefois, la période d'attente peut se prolonger de plusieurs mois, voire des années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être soumise devant le tribunal.
Quelle que soit la durée du traitement de la demande, notre équipe vous tiendra au courant de l'évolution de l'affaire et sera disponible à tout moment pour répondre à vos questions.
Comment faire une demande d’indemnisation / de remboursement auprès de la Norwegian Air ?
Vous avez la possibilité de laisser notre équipe de professionnels s'occuper de votre réclamation. Le processus de téléchargement de tous les documents nécessaires sur notre site ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera des étapes suivantes. Ils évalueront votre demande, rédigeront de nouveaux documents juridiques, contacteront la compagnie aérienne et, si nécessaire, déposeront votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Norwegian Air Shuttle ASA, également connue sous le nom de Norwegian, est la compagnie aérienne la plus importante et la plus compétitive de Norvège. Le siège social de la compagnie aérienne est situé dans la municipalité norvégienne de Baerum. C'est la neuvième compagnie aérienne d'Europe en termes de trafic passagers et la quatrième compagnie à bas prix derrière Wizz Air, easyJet et Ryanair. Elle est en outre la deuxième plus grande compagnie aérienne de Scandinavie.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !