Vols Pegasus Airlines retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Saviez-vous que vous pourriez avoir droit à une indemnisation et à un remboursement en cas de retard ou d'annulation d'un vol Pegasus Airlines ? En tant que passager européen, vous avez des droits même lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne.

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Vol Pegasus Airlines retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !

  • Vol Pegasus Airlines flight annulé ? Vous pouvez demander une indemnisation et le remboursement complet de votre réservation.

  • Vous pouvez faire réclamation et demander une indemnisation et/ou le remboursement de votre vol Pegasus Airlines si votre vol était au départ d’un pays européen.

  • Vous pouvez faire votre demande d’indemnité en ligne sur Vol-Retardé.fr — cela ne prend que quelques clics !

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Vérifié par Tom van Bokhoven
PDG et expert en droit aérien

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Pegasus Airlines en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Pegasus Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Pegasus Airlines retardé ou annulé: si votre vol Pegasus Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Pegasus Airlines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Pegasus Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Pegasus Airlines était surbooké. Dans ce cas, Pegasus Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Pegasus Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Pegasus Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Pegasus Airlines retardé, annulé ou surbooké.

Vol Pegasus Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Pegasus Airlines retardé — réclamer une indemnisation !

Si un vol Pegasus Airlines au départ de l'UE est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne EU261. Cependant, la compagnie aérienne doit être tenue responsable du retard pour que la réglementation puisse s’appliquer.

En utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit, vous saurez si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol retardé Pegasus Airlines en moins d'une minute. Si vous êtes éligible nous pouvons également gérer votre réclamation de A à Z sur la base du "pas de gain, pas de frais". Si nécessaire, nous défendons même vos droits devant les tribunaux !

Vol Pegasus Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si vous voyagez depuis l'UE et, en fonction des circonstances d'annulation de votre Pegasus Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, ou au deux !

Quand réclamer une indemnisation Pegasus Airlines pour un vol annulé ?

Vous devez partir de l'UE pour pouvoir prétendre à l’indemnisation de votre vol Pegasus Airlines annulé.

Dans ce cas, si votre vol Pegasus Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si vous n'avez pas pris un autre vol, vous pourriez avoir droit à une indemnisation.

Pegasus Airlines doit être responsable de l'annulation pour que vous ayez droit à une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Quand obtenir le remboursement d'un billetPegasus Airlines 

Si votre vol Pegasus Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous pourriez avoir droit à un remboursement si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas fourni de vol de remplacement.

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décliné l'offre.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Pegasus surbooké, retardé ou annulé ?

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Quel est le montant de l’indemnisation Pegasus Airlines en cas de vol retardé ou annulé ?

Si vous voyagez depuis l'UE, vous avez droit à une indemnisation de vol Pegasus Airlines allant jusqu'à 600 €. Le montant de l'indemnisation du vol dépend de la distance parcourue par votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Pegasus Airlines pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Pegasus Airlines pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Pegasus Airlines n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ des aéroports européens sont soumis au règlement concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Pegasus Airlines

Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, Pegasus Airlines a le droit de refuser l'indemnisation. C'est ce qu'on appelle des circonstances extraordinaires.

En voici les exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Veuillez noter que parfois, les compagnies aériennes peuvent faire appel à ces circonstances extraordinaires en cas de vol retardé ou annulé même si elles étaient en faute. Les compagnies aériennes le font pour éviter de payer les indemnisations.

Tenez Pegasus Airlines responsable et réclamez votre indemnisation de vol maintenant. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute à l'aide de notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement.

Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Pegasus Airlines ?

Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.


=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Pegasus Airlines avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

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Combien de temps faudra-t-il pour obtenir mon indemnisation Pegasus Airlines / mon remboursement Pegasus Airlines ?

Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.fr pour obtenir une compensation de vol ou un remboursement reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.

Soyez assuré que peu importe la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de tout développement important dans votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Pegasus Airlines / un remboursement Pegasus Airlines ?

Tout d'abord, il vous faut déterminer si vous pouvez prétendre à une indemnisation ou à un remboursement pour votre vol Pegasus Airlines retardé ou annulé. Grâce à notre Calculateur d’Indemnité, vous pouvez le faire en quelques étapes.

Si vous avez droit à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez déléguer le processus à notre équipe juridique, ce qui vous permettra de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation.

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre réclamation, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre réclamation devant les tribunaux.

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