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Vos droits à l’indemnisation Portugália Airlines en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Portugália Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Portugalia Airlines retardé ou annulé: si votre vol Portugalia Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Portugalia Airlines jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Portugalia Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Portugalia Airlines était surbooké. Dans ce cas, Portugalia Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Portugalia Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Portugalia Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Portugalia Airlines retardé, annulé ou surbooké.
Vol Portugália Airlines retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Portugália Airlines retardé -— réclamer une indemnisation
Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Portugália Airlines retardé ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une indemnisation de Portugália Airlines allant jusqu'à 600 € !
Vol annulé de Portugália Airlines — réclamer une indemnisation et un remboursement
En cas d'annulation d'un vol de Portugália Airlines et en fonction des spécificités de l'annulation, vous pouvez avoir droit au remboursement du billet, à une compensation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux.
Quand puis-je réclamer une indemnisation Portugália Airlines pour un vol annulé ?
Si votre vol Portugália Airlines a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu, vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé.
Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, telles que le mauvais temps ou toute circonstance causée par un tiers ou un cas de force majeure empêchant le vol de décoller - si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol annulé par Portugália Airlines ?
Vous pouvez obtenir un remboursement dès lors que vous n'avez pas pris un autre vol. Voici les deux circonstances dans lesquelles vous devez demander le remboursement intégral de votre vol :
1. Votre vol a été annulé et vous n'avez pas pris l’autre vol proposé par la compagnie aérienne.
ou
2. La compagnie aérienne n'a pas proposé de vol de remplacement
Portugália Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement. Dois-je l'accepter ?
Nous vous déconseillons d'accepter un avoir. Voici pourquoi :
Accepter un avoir vous oblige à voler avec la même compagnie aérienne à l'avenir. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez plus convertir votre avoir en un remboursement en espèces - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vol Portugália Airlines surbooké : remboursement, indemnisation et assistance
Le surbooking, ou surréservation, ça arrive. Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion, et si elles ne trouvent pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> Plus de détails sur vos droits si votre vol Portugália Airlines est surbooké.
Vol Portugália surbooké, retardé ou annulé ?
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Réclamer maintenantQuel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Portugália Airlines retardé, annulés ou surbooké ?
Cela dépend de la distance parcourue par le vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol avec Portugália Airlines à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. Portugália Airlines est une compagnie aérienne dont le siège social se trouve au Portugal et donc dans l'Union européenne. De ce fait, EU261 s'applique à tous les vols de Portugália Airlines surbookés, annulés ou retardés.
Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus de détails.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Portugalia Airlines
Si Portugália Airlines n'est pas responsable du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement, elle peut refuser votre demande d'indemnisation. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".
Voici une liste non exhaustive des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles le font dans l'espoir d'éviter d'avoir à payer des indemnités de vol aux passagers.
Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons à obtenir votre indemnisation ! Nous ne laissons pas la compagnie aérienne utiliser de faux arguments et grâce à notre expérience avec plus de 100 compagnies aériennes nous vous aidons à réclamer une indemnité de vol, sans frais et sans victoire.
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Réclamer maintenantDe combien de temps est-ce que je dispose pour demander mon indemnisation et mon remboursement Portugália Airlines ?
Cette durée limite pour faire réclamation change en fonction des pays. En tant que passager vous pouvez faire réclamation en suivant :
La durée limite dans le pays de départ
La durée limite dans le pays d’arrivée
La durée limite dans le pays dans lequel sont situés les locaux de la compagnie aérienne
La durée limite pour pouvoir faire réclamation est de 5 ans en France. Au Portugal, où est situé le siège de Portugália Airlines, vous pouvez faire réclamation pendant 3 ans également.
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement de Portugália Airlines ?
Les passagers qui demandent le remboursement de leur vol ou une indemnisation avec Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la réclamation doit être déposée au tribunal et/ou si la compagnie aérienne ne réagit pas, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.
Quelle que soit la durée de votre procédure de réclamation, nos experts juridiques resteront en contact avec vous à chaque étape et vous tiendront au courant de tout changement important concernant votre réclamation.
Comment demander l'indemnisation de Portugália Airlines / le remboursement de Portugália Airlines ?
Il vous faudra quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur votre espace personnel. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
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1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Portugália Airlines
Portugália Airlines est une compagnie aérienne régionale portugaise dont le siège social est situé à Lisbonne, au Portugal. Elle est une filiale de TAP Air Portugal et opère pour le compte de TAP Express.
Portugália Airlines propose des vols au départ et à destination du Royaume-Uni, de pays européens tels que la France, l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal, ainsi que de l'Afrique du Nord avec 3 destinations au Maroc.
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