Dernière mise à jour le
Was er een vertraging of annulering van je vlucht op Palma de Mallorca Airport?
Dien een claim in met behulp van Vol-Retardé.fr. Met onze meer dan 10 jaar ervaring gaan wij ervoor zorgen dat je claim slaagt.
De luchthaven van Palma de Mallorca, een van de drukste in Spanje, ontvangt tijdens het zomerseizoen elk jaar duizenden toeristen. Palma de Mallorca is een van de favoriete toeristische bestemmingen van Spanje, daarom is het niet verrassend dat vertragingen en annuleringen op deze luchthaven regelmatig voorkomen.
Hoe weet ik of mijn vlucht op Palma de Mallorca Airport vertraagd of geannuleerd is?
Omdat het erg druk is op de luchthaven van Palma de Mallorca, vooral tijdens de vakantieperiode, wordt passagiers geadviseerd om van tevoren de status van hun vlucht te controleren. Op die manier kunnen veel last-minute verrassingen worden voorkomen.
Hoe kunnen passagiers de status van hun vlucht controleren? Op de website van Palma de Mallorca Airport kunnen passagiers de informatie vinden die ze nodig hebben met betrekking tot hun vlucht.
Je kunt het vertrek- en aankomstschema van Palma de Mallorca Airport bekijken voor meer informatie.
Vol à l'aéroport de Palma de Majorque (PMI) retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport de Palma de Majorque (PMI) : réclamer une indemnisation
Vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de retard d'un vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Palma de Majorque si :
le retard du vol a été supérieur à 3 heures,
ET
la compagnie aérienne n'était pas responsable du retard (pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires”)
Annulations à l'aéroport de Palma de Majorque (PMI) : indemnisation et remboursement
En cas d'annulation de votre vol au départ de l'aéroport de Palma de Majorque, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € ou au remboursement intégral de votre billet d'avion.
Quand puis-je présenter une demande d'indemnisation pour mon vol annulé de l'aéroport de Palma de Majorque ?
Vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si la compagnie aérienne est la partie responsable de la perturbation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser de verser une indemnisation.
Vous pouvez également demander le remboursement de votre billet si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement OU si elle vous a proposé un vol de remplacement que vous avez décidé de ne pas prendre.
Il est fort probable que la compagnie aérienne vous offre un avoir plutôt qu'un remboursement. Toutefois, nous vous déconseillons d'accepter les avoir surtout que vous avez le droit à un remboursement monétaire sous 7 jours !
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir si mon vol à l'aéroport de Palma de Majorque a été retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnité à laquelle vous avez droit est déterminé par la distance totale parcourue par votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Retards et annulations à l'aéroport de Palma de Majorque — la compagnie aérienne peut-elle me refuser une indemnité de vol ?
Oui, malheureusement, il existe certaines situations où la compagnie aérienne a le droit de rejeter votre demande d'indemnisation. Ces situations, appelées "circonstances extraordinaires", s'appliquent lorsque le retard ou l'annulation a été causé par un tiers ou un cas de force majeure plutôt que par la compagnie aérienne elle-même.
Vous trouverez ici une liste non exhaustive des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation pour un vol à l'aéroport de Palma de Majorque ?
En général, lorsque vous voyagez depuis ou vers l'aéroport de Palma de Majorque, vous disposez, selon la loi espagnole, de 5 ans pour faire votre demande d'indemnisation.
Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Palma de Majorque (PMI) ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantComment demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé ?
Le téléchargement des documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Ensuite, nos experts évalueront votre demande, rédigeront les documents juridiques, prendront contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engageront une action en justice en votre nom.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantVol retardé ou annulé - nos conseils pour tuer le temps à l'aéroport de Palma de Majorque !
Si vous êtes bloqué à l'aéroport de Palma de Majorque en raison d'une escale, d'un retard ou d'une annulation, voici quelques conseils pour faire passer le temps.
Regardez un film ou consultez vos réseaux sociaux en utilisant le réseau WIFI gratuit de l'aéroport. Vous pouvez connecter votre appareil à Airport_Free_Wifi_AENA.
L'aéroport dispose de quatre boutiques duty-free situées dans la zone des départs, de quelques supermarchés, d'une pharmacie et de plusieurs boutiques de vêtements.
Si vous avez beaucoup de temps avant votre vol correspondance, votre meilleure option est de laisser votre valise à la consigne et de prendre le temps de visiter la ville. Le bus A2 relie directement l'aéroport à la plage de s' Arenal, l'un des endroits les plus connu de la ville. Le bus A1 vous emmène, lui, dans le centre ville de Palma de Majorque. Ces bus circulent régulièrement et le prix du billet est de 5 euros.
Il n'y a pas d'hôtels à l'aéroport de Palma de Majorque, mais si vous avez suffisamment de temps et que vous avez besoin de vous reposer, vous pouvez réserver une chambre dans un hôtel à proximité. De nombreux hôtels se trouvent à moins de 20 minutes de bus de l'aéroport. Des hôtels tels que l'Alua Leo, qui est situé en bord de mer et à seulement 2 km de l'aéroport, sont d'excellentes options.
À propos de l'aéroport de Palma de Majorque (PMI)
L'aéroport de Palma de Majorque, dont le nom officiel est Son Sant Joan International Airport, est situé dans le quartier de Playa de Palma, à 8 kilomètres du centre-ville de Palma de Majorque. L'aéroport a ouvert ses portes en 1960 et a été rénové et agrandi à plusieurs reprises pour répondre au nombre croissant de passagers.
L'aéroport de Palma de Majorque est le troisième aéroport le plus important d'Espagne en termes de nombre de passagers. Cet aéroport a surtout un trafic international, notamment pendant la période des vacances. Plus de 29 millions de passagers passent par l'aéroport de Palma de Majorque tous les ans. L'aéroport se compose d'un seul terminal divisé en quatre zones d'embarquement indépendants (zones A, B, C et D).
Chaque zone du terminal est attribué en fonction de l'origine des vols.
Les vols à destination de pays non membres de l'UE, opérés par des compagnies aériennes telles qu'Air Algérie ou Air Serbia, sont traités dans la zone A. Cette zone est normalement fermée pendant l'hiver.
L’embarquement de la plupart des vols en provenance de toute l'Europe se passe dans la zone C.
En raison de l'augmentation du trafic aérien ces dernières années, l’embarquent des vols low-cost d’Eurowings, Ryanair et Easyjet se passe dans la zone D. Zone originellement utilisée pour les vols nationaux.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !