Vols Wamos retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vol Wamos retardé, annulé ou surbooké ? Vous pourriez obtenir une indemnisation et un remboursement selon les réglementations européennes.

Vol retardé, annulé ? Recevez votre indemnité !

À retenir

  • Vol Wamos retardé d'au moins 3 heures ? Réclamez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • L'annulation de votre vol Wamos a été annoncée moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez réclamer jusqu'à 600 € d'indemnisation en plus du remboursement total de votre billet !

  • Nous travaillons toujours sur la base d'une politique pas de succès, pas de frais !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol Wamos retardé — réclamer une indemnisation

Lorsque vous voyagez avec Wamos, vous pouvez demander une indemnisation si votre vol a été retardé de plus de 3 heures. Wamos doit cependant être responsable du retard de votre vol.

Faites votre demande d’indemnisation maintenant avec Vol-Retardé.fr. Nous nous occuperons de toute la procédure de demande d'indemnisation pour vous, et nous défendrons même vos droits devant les tribunaux, si nécessaire. Pas de succès, pas de frais !

Vol Wamos retardé de 3 heures ou plus ?

Demandez votre indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Wamos annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Votre vol Wamos a été annulé ? En fonction des circonstances exactes de l'annulation, vous pouvez prétendre au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou même aux deux !

Quand puis-je réclamer une indemnisation pour mon vol Wamos annulé ?

Si l'annulation de votre vol Wamos a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ initiale, vous pouvez demander une indemnisation pour le vol Wamos annulé.

N'oubliez pas que Wamos doit être responsable de l'annulation pour pouvoir prétendre à une indemnisation. Il est possible que votre vol ait été annulé en raison de "circonstances extraordinaires", auquel cas la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Wamos annulé ?

Vous pouvez demander un remboursement Wamos dans deux situations :

  • On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre, OU
  • On ne vous a pas proposé de vol de remplacement
Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Recevez jusqu'à 600 € d'indemnité Wamos !

Soumettez votre demande d'indemnisation en ligne en quelques minutes seulement !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel montant d'indemnisation Wamos puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant dépend de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Wamos 

Oui, dans certaines circonstances, Wamos peut refuser de vous indemniser. Lorsque le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure, Wamos n'est pas responsable de l'événement et n'est donc pas tenu de verser une indemnité. Nous appelons ces situations des circonstances extraordinaires.

Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

J'ai pris un vol avec Wamos à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je prétendre à une indemnisation ?

Oui, vous avez droit à une indemnisation dans une telle situation. Les règles d'indemnisation des vols dans l'UE s'appliquent à tous les vols de Wamos, puisque la compagnie aérienne a son siège à Madrid, en Espagne. Même si vous voliez avec Wamos de/vers le Mexique ou Cuba, vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé.

Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus d'informations.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Wamos ?

Le délai de réclamation varie en fonction du pays d'où vous avez pris l'avion.

Vous avez pris un vol avec Wamos à destination ou en provenance de la France ? Dans ce cas, le délai de réclamation est de 5 ans.


Augmentez vos chances d'obtenir une indemnisation Wamos.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.fr.

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement Wamos ?

Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de vol à Vol-Retardé.fr, reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Dans le cas où la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la demande doit être portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut se prolonger de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Cependant, vous pouvez être sûr qu'une fois que vous aurez soumis votre demande à Vol-Retardé.fr, quel que soit le temps que cela prendra, notre équipe vous tiendra au courant de toute information importante concernant votre cas et sera là pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation Wamos / un remboursement Wamos ?

Chez Vol-Retardé.fr, nous vous aidons dans votre démarche.

Nous fournir les informations nécessaires - détails du vol et documents - ne vous prendra que 5 minutes. Ensuite, notre équipe juridique étudiera et analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais = pas de risque pour vous.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Wamos

Avec plus de 15 ans d'expérience dans le secteur, Wamos Air est actuellement la troisième compagnie aérienne long-courrier d'Espagne. Basée à Madrid, la compagnie propose des vols réguliers, des vols charter et des opérations Wet Lease.

Wamos Air est réputée pour ses vols au départ et à destination de Madrid et de destinations exotiques dans les Caraïbes, notamment Varadero, Punta Cana, Cancun et Somaná.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroports
Destinations
vol annulé easyJet
vol annulé Lyon Saint Exupéry
vol vers les États Unis
vol annulé Ryanair
vol annulé Nice Côte d’Azur
vol annulé New York
vol annulé Nouvelair
vol annulé Paris Orly
vol annulé îles Canaries
vol annulé Royal Air Maroc
vol annulé Paris Charles de Gaulle
vol annulé Tunisie
vol annulé Volotea
vol annulé Palma de Majorque
vol annulé Afrique

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !