Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l’aéroport d’Édimbourg (EDI) : vérifier le statut de mon vol
Il est important de vérifier le statut de votre vol avant de rejoindre l’aéroport. Ça vous permettra d’obtenir des informations sur votre vol : comptoir d’enregistrement, porte d’embarquement, éventuels retards ou annulations mais également sur la situation à l’aéroport en temps réel : grève, longue attente à la sécurité…etc.
Voici quelques liens sur lesquels vous pouvez vérifier le statut de votre vol :
Vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Édimbourg ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport d'Édimbourg (EDI) — réclamer une indemnisation de vol
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport d'Édimbourg a été retardé, vous pouvez demander une indemnisation si :
Le vol a été retardé de plus de 3 heures
La compagnie aérienne est responsable de la perturbation (si un tiers ou une "circonstance extraordinaire" est à l'origine du retard, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité de vol aux passagers ; voir ci-dessous pour plus de détails).
Annulations à l’aéroport d’Édimbourg (EDI) — réclamer uneindemnisation et un remboursement
Vous pourriez être éligible à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager, à un remboursement ou même aux deux si votre vol à l’aéroport d’Édimbourg a été annulé.
Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à l’aéroport d’Édimbourg, il faut que :
L’annulation de votre vol ait été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ de votre vol.
La compagnie aérienne soit responsable de l’annulation (pour plus d’information sur les situations qui ne vous permettent pas d’obtenir une indemnisation, voir la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article).
Si on ne vous a pas proposé de prendre un autre vol ou si on vous en a proposé un mais que vous avez décidé de ne pas le prendre, vous pouvez également demander le remboursement de votre billet d'avion.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Un conseil : Refusez tout avoir qu'une compagnie aérienne pourrait vous proposer. Vous seriez obligé de réserver un vol auprès de la même compagnie, et si elle fait faillite, vous pourriez perdre votre argent.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Quel est le montant de l’indemnisation que je peux obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Édimbourg ?
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol et est par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol à l'aéroport d'Édimbourg ?
Que font nos experts pour augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation ? Notre équipe s'occupe de tout pour vous, y compris de l'évaluation de votre demande, de la préparation des documents juridiques, du contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, de la présentation de votre réclamation devant les tribunaux.
Retards et annulations à l'aéroport d'Édimbourg : la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Lorsqu'un tiers ou un événement inattendu cause le retard ou l’annulation, la compagnie aérienne n'est pas responsable et n’est pas tenue de verser une indemnisation aux passagers — ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".
Voici quelques-unes de ces situations :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation pour mon vol annulé ou retardé ?
Vous disposez de 5 ans à compter de la date de départ ou d'arrivée du vol en Écosse pour présenter une demande d'indemnisation.
Avez-vous droit à une indemnisation pour votre vol annulé ou retardé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantVoici comment faire passer le temps à l'aéroport d'Edimbourg si votre vol est retardé ou annulé !
Ne vous inquiétez pas si vous vous ennuyez pendant une escale à l'aéroport d'Edimbourg, nous avons une liste de choses que vous pouvez faire pour vous occuper !
Détendez-vous et mangez un morceau ! La plupart des restaurants et cafés se trouvent après le contrôle de sécurité mais il y a quand même quelques cafés et restaurants avant le contrôle de sécurité si vous souhaitez profitez de vos proches un peu plus longtemps.
Réservez une place dans l’un des salons de l’aéroport. Vous aurez accès à de la nourriture, des boissons, au WiFi et à des sièges confortables. Il n'est pas nécessaire de voyager en première classe ou en classe affaires pour accéder à deux salons d'aéroport, car tout le monde peut les utiliser, quelle que soit la compagnie aérienne ou la classe utilisée. Pour y accéder, il suffit de faire une réservation en ligne !
Promenez-vous, faites du lèche-vitrine ou même un peu de shopping. À l’aéroport d’Édimbourg, vous pouvez avoir accès au Duty Free, à les librairies, des boutiques de souvenirs typiquement écossais et des magasins proposant des articles de voyage.
Admirez des œuvres d'art. Visitez la galerie d'art de l'aéroport, située près de la porte 13, où vous pourrez admirer une variété d'œuvres d'artistes écossais, dont certaines sont même à vendre.
Observez les avions ! Vous pouvez observer les avions sur la piste et le tarmac. Pour les meilleures vues, rendez-vous dans les cafés ou restaurants situés près de la Porte 12.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantÀ propos de l'aéroport d'Edimbourg (EDI)
L'aéroport d'Édimbourg (EDI) est situé dans la capitale Écossaise et accueille en moyenne plus de 15 millions de passagers par an. Plus de 40 compagnies aériennes desservent près de 150 destinations dans le monde entier. L'aéroport d’Édimbourg accueille des voyageurs voyageant auprès de compagnies aériennes basées au Royaume-Uni comme EasyJet ou internationales comme Air Canada.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !