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Vos droits à l’indemnisation HOP en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec HOP en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol HOP retardé ou annulé: si votre vol HOP est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation HOP jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol HOP: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol HOP était surbooké. Dans ce cas, HOP doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol HOP: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. HOP doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol HOP retardé, annulé ou surbooké.
Vol HOP retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol HOP retardé — réclamer une indemnisation
Imaginez que vous avez passé des mois à planifier un voyage bien pensé à travers la France, et qu'au moment où vous êtes sur le point de partir, vous apprenez que votre vol a été retardé ou même annulé. Continuez à lire si l'un de ces scénarios s'applique à votre vol HOP et pour voir quelles démarches vous pouvez maintenant entreprendre pour demander une indemnisation.
Selon les règlementations européennes, vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol HOP a été retardé de plus de 3 heures. Cependant, la compagnie aérienne doit être responsable du retard.
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Vol HOP annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Votre éligibilité pour une indemnisation allant jusqu’à 600 €, le remboursement de votre billet ou même les deux dépend des raisons de l’annulation de votre vol HOP.
Vérifiez votre éligibilité pour votre vol HOP annulé en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit — il ne vous faudra que quelques secondes pour savoir si vous pouvez prétendre à une indemnisation. Si c’est le cas, laissez nous nous occuper de toutes les démarches ! Nous vous représenterons même devant les tribunaux si nécessaire.
Quand réclamer une indemnisation HOP pour un vol annulé ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation pour un vol HOP annulé si l’annulation de celui-ci a été annoncée moins de 14 jours avant le départ prévu.
Également, il faut que HOP soit responsable de l’annulation. Pour plus d’informations, référez-vous à la partie “Circonstances Extraordinaires” de cet article.
Quand obtenir le remboursement pour un vol HOP annulé ?
Si votre vol HOP a été annulé, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet si une des conditions suivantes est respectée:
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement
Si la compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, vous avez décidé de ne pas le prendre
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quel est le montant de l’indemnisation HOP pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation se base sur la distance prévue du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol HOP retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantCirconstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation HOP
Air France Hop se réserve le droit de ne pas verser d’indemnisation aux passagers si un tiers ou un cas de force majeure est à l'origine du retard ou de l'annulation. Ces événements entrent dans la catégorie des circonstances extraordinaires.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Toutefois, il faut savoir que les compagnies aériennes peuvent déclarer que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'est pas le cas. Elles agissent ainsi pour éviter d'être obligées de payer une indemnisation.
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement HOP ?
Selon la loi française, vous avez 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation si votre vol HOP est annulé ou retardé. De plus, HOP étant une compagnie française opérant dans toute l'Europe, tous les vols HOP retardés ou annulés sont soumis au règlement européen sur les droits des passagers aériens EU261.
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Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour recevoir l’indemnisation / le remboursement de la part de HOP ?
En utilisant Vol-Retardé.fr, les passagers reçoivent généralement leur argent quelques semaines ou quelques mois après avoir déposé une demande d'indemnisation ou de remboursement.
Cependant, la période d'attente peut durer des mois, voire des années, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.
Quelle que soit la durée de la demande, soyez assuré que notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante et sera prête à répondre à toutes vos questions.
Comment obtenir un remboursement ou une indemnisation pour un vol HOP ?
Tous les documents nécessaires peuvent être téléchargés sur notre site en quelques minutes. Ensuite, nos experts juridiques évalueront votre demande, rédigeront les documents légaux, prendront contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, intenteront une action en justice en votre nom.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de HOP!
La compagnie aérienne régionale française HOP! (ou Air France HOP) vole pour le compte de sa société mère Air France. Après la fusion d'Airlinair, Brit Air et Régional, la compagnie aérienne a été fondée le 21 décembre 2012. Son siège social est situé à l'aéroport de Nantes Atlantique. Afin de concurrencer les nombreuses autres compagnies aériennes à bas prix, HOP propose à ses passagers des vols confortables, rapides et pratiques à travers l'Europe.
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